Formules (recherchev, si,estna,..)

Rebonjour,

Il y a un truc qui me chipote

Bien que cela corresponde à mes attentes, j'ai essayé ta formule du message d'erreur sur la matrice contenant les 14 allergènes, en recherchant la valeur "inconnu" dans la matrice (ex H8:U16) plutôt que l'absence de la désignation produit. Mais aucun résultat ... ??

Je suis obligé de faire une recherche par colonne ?

Merci !

Re,

Pourquoi la recherche sur la colonne est-elle plus pertinente ...???

C'est cette colonne qui gènère toutes les possibles valeurs inconnues dans ta matrice ... du coup, en allant directement à la source, tu te simplifies la vie ...

Bonne Continuation ...

Et bien en fait, on a deux référentiels différents pour les produits (2 listes comme sur le document joint), bien sûr les codes produits sont identiques. Un est geré par le service qui s'occupe des commandes, l'autre sert uniquement à identifier les allergènes.

La désignation du produit est recherchée dans le tableau du service commande, or, dans mon cas rencontré, où un produit n'est pas référencé dans leur tableau mais qui l'est dans le notre, les allergènes seront bien indiqués mais le message d'erreur s'affichera quand même

Re,

Je t'avoue très sincèrement ... que je n'ai pas compris un traître mot de ton dernier message ...

En effet c'est assez compliqué

Mais c'est pas grave! saurais tu m'éclairer pour une formule qui me cherche la valeur "inconnu" dans la grille des 14 allergènes (h8:u16) pour faire apparaitre le message d'erreur ?

Bonjour,

Ci-joint le message d'erreur sur la plage ...

Merci encore pour tout

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

Je suis interessé par votre codage.

Je cherche à faire la meme chose mais pour le coup, l'étendre à tout une plage de données.. Je m'explique.

Je dois comparer deux plages de données (colonne D de sheet(1) & colonne D de sheet(2)).

Si la valeur de la cellule de l'onglet 2 est présente en 1, alors on met "Déjà crée" en E

Sinon (Valeur dans onglet 2 et PAS en 1), "Nouveau"

Je cherchais à appliquer un truc style =SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;Feuil1!D:D;1;FAUX));"Nouveau";"Déjà crée")

Mais en code Vba, ça m’intéresse énormément.

Merci.

OOLIVE

Rechercher des sujets similaires à "formules recherchev estna"