Formules de copier coller

Oui oui c'est très clair!

En fait tu te méprends sur un truc tatiana. Le - que tu vois c'est à cause du

format d'affichage. En réalité, la cellule est bien égale 0 mais affiche un tiret.

C'était juste une petite remarque.

Je regarde pour ton problème. Je pense qu'il faut jouer sur les formules des cellules contenant le SOMMEPROD.

A bientot

Oui je suis au courant parce que c'est moi qui ai mis les tirets pour bien différencier les 0 de ceux qui ne sont pas fait le souci c'est que voilà je ne peux pas mettre une personne en rouge si le mois n'est pas encore passez j'en vois pas l'intérêt.

Donc voilà je voudrais que ceux qui ont fait 0 soit en rouge et d'ailleurs ceux qui sont inférieur à 50 mais pas ceux dont les mois ne sont pas écoulés. J'ai tenté la formule SI OU mais j'ai du mal. Voici un petite exemple de ma formule qui fonctionne très bien sauf que du coup elle me prend pas ce qui on réellement fait 0.

=SI(OU(B4=0;C4="-");"";(C4/B4)*100)

Autant pour moi tatiana! J'avais pas vu. Excuse.

Je regarde...

Bon, je galère depuis tout à l'heure sans trouver de solution

tatiana, le problème avec la formule

=SI(OU(B4=0;C4="-");"";(C4/B4)*100)

c'est que C4 ne peut pas être égal à -. Or tu as raison, je pense, il faut travailler sur la formule se trouvant en C4.

Le problème avec le SOMMEPROD c'est qu'il ne fait pas la différence entre des arguments vides et des arguments égal à 0. La multiplication de 2 matrices vides retourne 0.

Je pose la question sur le forum. En attendant que ton problème soit résolu (d'une manière ou d'une autre).

Bonjour

Cela ne va pas simplifier tes formules.

Un exemple toujours dans la zone bleue

Toutes les formules (3 colonnes ) on été modifiées.

De plus le format de cellule de la colonne % n'est plus - , mais #;;-

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ith31JAG_09.zip

Cordialement

J'ai trouvé cette formule mais elle ne fonctionne qu'à condition que la REA soit supérieur à 0 donc pour faire bien il faudrait remplaçer le 0 par 1 mais bon c'est pas très logique.

=SI(OU(B4=0;C4="-");"";(C4/B4)*100)

Peut-être qu'à partir de cette formule on peut faire quelque chose ?

Amadéus, t'es-tu trompé de fichier?

Je ne vois pas de différence avec le fichier d'avant celui là

Edit : ah ok c'est bon

Merci Amadéus je crois et j'espère (je croise les doigts) pour que mon tableau ne devienne pas plus compliqué que ça.

En tout cas je vous remercie j'ai compris pas mal de chose grâce à vous.

Je remercie vba-new pour avoir tenté de m'aider par tous les moyens ça m'a fait plaisir.

J'espere en avoir fini avec ce tableau qui m'a donné tant de mal

A bientôt peut-être

Rechercher des sujets similaires à "formules copier coller"