Formule si.et(datedif)

Bonjour à tous,

J'y suis presque, mais le "presque", Excel n'aime pas.

J'aimerais calculer des écarts entre des dates selon des conditions. Nous sommes un accueil ukrainiens et on doit indiquer à la région le nombre de jours d'occupation à la semaine. Je souhaite tout automatiser. Mon tableau parle de lui-même et si ça se trouve mon erreur est idiote mais je ne la trouve pas. Formule en colonne P. (je sais, je dois mettre "=" mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas)

Merci de votre aide

15tests.xlsx (16.71 Ko)

Bonjour

ça ne fonctionne pas juste parce que tu ne peux avoir de formule en colonne P faisant référence à un résultat de la colonne P

Amicalement

Sorry je n'ai pas bien lu la formule je reviens au plus tot

Bonjour

Si j'ai bien compris (pas sûr)

=SI($I4="";"";SI(OU(ET($I4<P$1;$J4="");ET($J4>=P$1;$J4<=Q$1));DATEDIF($I4;SI($J4="";P$1;$J4);"M");""))

je ne comprends pas ton "7"

re bonjour

Essaye la formule : =SI($I4="";"";SI(ET($I4<P$1;$J4="");7;SI(ET($I4>P$1;$I4<Q$1);DATEDIF(I4;J4;"M");"")))

C'est un problème d'emplacement des )

Amicalement

Bonjour et merci de vos réponses à tous les 2. Elles fonctionnent mais ne m'indiquent pas la bonne réponse

C'est vrai que je n'ai pas expliqué l'objectif. Nous devons indiquer le nombre de présence à la semaine (et après au mois)

La formule veut dire

si je n'ai pas d'arrivée, rien

si j'ai une arrivée avant le début de la semaine et qu'il est toujours là fin de semaine, je compte 7 jours

s'il est là depuis le début de semaine et qu'il est parti avant la fin de semaine date dif. (Chris78, ta formule fonctionne bien pour la 1ère semaine, mais si je l'étire, ça ne marche pas). Pour le coup, c'est ma logique qui n'est pas la bonne

et j'ai oublié une condition, s'il est parti avant la fin de semaine, date dif. Pour rajouter, la condition, il faut que je comprenne l'erreur qu'il y a quand je l'étire...

Fiche parenthèse...

Comment procèderiez-vous pour le mois ? Vraiment je ne vois pas... C'est à dire ne pas compter les mois précèdent ou suivant. Je ne vous demande pas de le faire, mais si vous avez une piste, je suis preneuse, car

Bonne soirée et encore merci

Bonjour virginie56, le fil,

Une autre idée avec une autre approche

20tests2.xlsx (43.37 Ko)

Bonjour Antoine,

L'idée est intéressante. Je vais réfléchir. Je souhaite faire une récap des nuitées du mois par semaine; c'est à dire mettre 4 colonnes d'un mois qui reprend les nuitées, plus une qui reprendrait le mois (et là, le problème qui va avoir va être de ne pas compter les nuits des mois précédent et suivant)...

En tout cas, merci de ton aide Antoine

Bonjour Virginie,

Le recap (par semaine et par mois) est sur une feuille séparée

Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add sur 2013 donc à télécharger et installer

On choisit la date de début de semaine de la restitution puis Données, Actualiser Tout

Cela donne les répartitions hebdo et mensuelle entre la date choisie et aujourd'hui

Bonjour Chris

Merci pour ton aide. J'ai des progrès à faire...

Encore merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule datedif"