Formule Excel: oui/non si tous les postes presents?

oui le planning c'est les lignes 5:33

si je retire un poste de la colonne c5:c33 ( qui correspond samedi 3) la réponse doit être NON

en gros , il doit y avoir tout les postes dans une journée

si je retire un poste de la colonne c5:c33 ( qui correspond samedi 3) la réponse doit être NON

en gros , il doit y avoir tout les postes dans une journée

c'est exactement ce que fait la fonction =PrésenceToutLesPostes(C$5:C$33;$A$53:$A$75)

si ce poste est au départ présent 2 fois. si tu en retires un du planning, la réponse est toujours OUI

et c'est normal puisque ce poste est encore présent une fois.

si ce poste est au départ présent 1 fois. et que tu le retires, la formule = NON

ça va?

si ce poste est au départ présent 1 fois. si tu en retires un du planning, la réponse est toujours OUI

si ce poste est au départ présent 0 fois. et que tu le retires, la formule = NON

voila ce que je cherche à faire précisément

re,

peux-tu joindre un fichier exemple ou cela arrive ?

j'ai retirer le dernier poste dans la journée du sam 3 est la réponse est toujours oui?

re,

j'ai retirer le dernier poste dans la journée du sam 3 est la réponse est toujours oui?

sur ton fichier si je retire le dernier poste dans la journée du sam 2 est la réponse est NON,

es-tu en mode de calcul manuel ou automatique ?

mode de calcul manuel ou automatique???

je ne connais pas

re,

calcul mode automatique

mode de calcul automatique

re,

je ne comprend pas pourquoi la formule ne se calcul pas sur ton poste,

essai en ajoutant Application.Volatile au début de la Function

Function PrésenceToutLesPostes(Cellules As Range, postes As Range)
Application.Volatile

plg1 = Cellules.Value
plg2 = postes.Value

For i = 1 To UBound(plg1)
    If Not IsError(Application.Match(plg1(i, 1), plg2, 0)) Then n = n + 1 'si trouver dans plage des postes n=n+1
Next

If n < UBound(plg2) Then PrésenceToutLesPostes = "non" Else PrésenceToutLesPostes = "oui"
End Function

si cela ne fonctionne pas, je n'ai plus d'idée...

ps/ c'est bien la donnée en cellule C32 que enlève ?

bonjour,

Avec application.Volatile ça ne fonctionne pas non plus?

la formule est une sorte de contrôleuse qui veille à ce que je n'oublie aucun poste sur mon planning , je pensais que se serais facile mais

en tout cas merci infiniment pour le temps consacrer .

Bonne journée

re,

c'est bien la donnée en cellule C32 que enlève ?

Bonjour,

Mon but est de saisir (=planifier) tout les postes(C53:C75) dans la plage C5:C33 et que si j'en oublis, la cellule C40 me répond : NON et l'inverse.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule tous postes presents"