Formule avec plusieurs si

bonjour, je tourne en rond depuis deux jours pour créer une formue dans excel 2007. je sais comment la dire, mais la traduire, il y a un hic, je me retrouve en circulaire. j'ai déjà regardé partout, il y a des exemples mais elles ne me conviennent pas.

je voudrais faire un tableau pour un voisin qui donne le résultat de ses comptes à lui et les comptes banque (qui sont toujours un peu décalés forcément)

en colonne C4 on y met une croix puis en D4 débit, en colonne E4 une croix et F4 crédit (les croix servent à signaler les écritures passées en banque.

dans une colonne à côté, je voudrais dire en H4 que

si C4 est vide, on ne fait rien, sinon, on fait solde en H3-D4 et si E4 es vide on en fait rien sinon on fait H3+F4

je commence comme ceci =siC4"";""; et c'est la suite qui me gène.

je vous signale quand même que je n'ai pas fait de cours très poussés en Excel et que je me débrouille comme je peux. (j'ai 72 ans)

pouvez vous me décoincer s'il vous plait.

charlette

Bonjour Charlette et bienvenue sur le Forum !

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec Excel !

Pourriez-vous poster un fichier, éventuellement anonymisé ?

EDIT : si C4 et E4 sont vides, que doit-on faire ?

a B C D E F G H

date intitulé X débit X credit solde Solde banque

voici le tableau les lignes importent peu pour l'instant. Je commence vraiment les comptes en ligne 4 avec avant en ligne 3 il y a le solde et les lignes précédents sont les titres

merci si vous pouvez me décoincer

Dans C ou E il y a un x ou non, selon si les écritures sont passées en banque ou non

Formule à tester en H4 :

=H3-((C4="x")*D4)+((E4="x")*F4)

A tirer vers le bas ensuite.

je rentre de me promener car il fait un grand soleil et miracle, vous m'avez répondu et ça maaaaaarche.

je n'aurais jamais trouvé ça.

grand, grand merci et bonne soirée

charlette

Rechercher des sujets similaires à "formule"