Formulaire qui rempli des cellules specifique

Bonjour,

Ah oui ca fonctionne en tapant le numero.

Ca me semble super du coup !!

J'aurais bien aimé tapé le nom de la rue. Mais c'est deja tres bien comme ca.

Rebonjour,

Alors je viens de remarquer un truc.

dans mon classeur perso en adresse,

j'ai 15 rue de paris,

et j'ai 152 rue de rosny

quand je tape 15 il me donne automatiquement le 152 rue de rosny, mais pas le 15 rue de paris.

Bonjour,

Un petit pas ... "Adresse du site" fonctionne tel "Sélectionner Client".

La difficulté qui me faisait tourner en rond ... les cellules du "Lieu du chantier" avaient un format monétaire ... j'ai changé pour un format texte.

Je suis à trouver comment inscrire automatiquement le "Code postal" associé. Je ne suis pas familier avec les "Scripting.Dictionary").

Gelinotte

Bonjour,

Le code postal pas de soucis je fait une rechercheV dans la cellule sur la feuil.

Dans ta v3 ca fonctionne bien le code postal et la ville

Je n'ai pas encore regarder la v4 je suis sur mon tel la. Je regarde ca ce soir en rentrant.

Merci de votre aide encore !!

Bonsoir

gelinotte pourquoi dans ta version3 le code postal apparait quand on sélectionne l'adresse et pas dans la version 4

Bonjour,

Étant donné que pouns94 désirait qu'en tapant un caractère, la liste (site) commençant pas ce caractère s'affiche, j'ai dû changer de méthode et adapter le code de la liste client.

Ce code de la liste "site ou client" est basé sur un "Scripting.Dictionary" ... je ne sais pas utiliser la position d'un item dans un "Scripting.Dictionary". Si je savais comment faire, je pourrais utiliser cette position pour faire apparaître le code postal associé à l'adresse.

J'ai aussi lu qu'il y avait deux méthodes de "Scripting.Dictionary", Early and Late .... dans le code du fichier de pouns94, c'est du Late "Scripting.Dictionary" et il semble plus limité en options. Mais comme on dit par chez-nous : "C'est du chinois" pour moi.

Je suis capable adapter du code, mais je ne sais pas en composer ... mes connaissances sont beaucoup trop limitées.

Gelinotte

Bonjour,

Le code postal est revenu ... pouns94 parlait d'une RechercheV ... j'ai trouvé une bonté partagée par Jean-Éric

que j'ai adapté.

Gelinotte

re-bonjour,

Mercii encore mille fois pour votre aide.

Dans ta V4, j'ai mis une adresse qui commence par 15 et une autre qui commence par 152. la voici en pièce jointe.

Qu'à tu fait exatement pour que quand je tape 1 ca m'affiche toute les adresses commencant par 1

Car sur mon classeur perso, c'est la seule chose qui ne fonctionne pas.

Lorsque je tape un il m'impose l'adresse qui commence par 152.

j'ai bien mis les cellules en texte et non en monetaire comme tu as dit.

merci

Bonjour,

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner ... dans le formulaire, sélectionne le "ComboBoxAdressesSites" ... va dans ses propriétés et sélectionne : MatchEntry puis donne lui la même valeur que celle de "MatchEntry" du comboboxclient ...

soit : "0 - frmMatchEntryFirstLetter"

Si tu as remarqué la version 5 ... j'ai ajouté le code postal.

Gelinotte

P.S. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais les codes postaux ne fonctionnent pas correctement ... désolé. Je regarde cela

Bonsoir gélinotte, pouns94

Si tu as remarqué la version 5 ... j'ai ajouté le code postal.

oui mais il faut un clic dans le textbox pour qu'il vienne

ou le clic dans la combobox suivante, autrement belle version, mais toujours pas compris pourquoi 2 textbox l'un sur l'autre pour les nombres et montant

Bonjour,

Avec une RechercheV, il faut que le champ soit trié par ordre alphabétique tout simplement.

Donc, la feuille "Gestion Chantier" dois être triée sur la colonne "Lieu du Chantier". Je vais l'ajouter dans le code.

Gelinotte

Re bonjour,

j'ai fait ce que tu m'a dit ci dessous, mais sur mon classeur perso j'ai toujours le 152 quand je tape 1 et me selectionne l'adresse sans avoir a cliquer dessus.

C'est bizarre que je n'ai pas le meme resultat. y a t'il quelques chose d'autre à faire dans les proprietes du combobox?

Sur comboboxclient ca fonctionne nikel.

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner ... dans le formulaire, sélectionne le "ComboBoxAdressesSites" ... va dans ses propriétés et sélectionne : MatchEntry puis donne lui la même valeur que celle de "MatchEntry" du comboboxclient ...

soit : "0 - frmMatchEntryFirstLetter"

Si tu as remarqué la version 5 ... j'ai ajouté le code postal.

Gelinotte

P.S. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais les codes postaux ne fonctionnent pas correctement ... désolé. Je regarde cela

Bonjour,

Je cite : "mais toujours pas compris pourquoi 2 textbox l'un sur l'autre pour les nombres et montant" ce bout là, je ne crois pas que ça vienne de moi ... mais, quoiqu'il en soit, merci de l'avoir remarqué.

Je vais voir si je peux faire apparaître le code postal sur simple choix dans le combobox "site".

gelinotte

Bonjour,

Les codes postaux : pour fonctionner correctement, la feuille "Gestion Chantier" dans être triée sur la colonne "Lieu du chantier". J'ai ajouté ce trie dans le code au module2. Ceci à cause de la fonction "RechercheV".

Les codes postaux s'inscrivent maintenant lors de la sélection dans "Adresse du Site".

J'ai repris l'ordre des "TabIndex".

J'ai renommé les TextBox avec des noms plus significatifs.

J'ai enlevé les 3 textbox supperposés ... détectés par Grisan29.

J'aurai bien aimé modifier le code de "TraiterCheckBox" avec la fonction IIF ... mais je n'ai pas compris si cela était possible.

Ce qu'il manque : l'automatisation de la taille des champs nommés ... car, en ajoutant des tonnes de clients et sites ... présentement, il faut recadrer ces champs nommés ... manuellement, ça peut devenir harassant et problématique.

Examine cette version 6 à savoir si elle s'approche de tes attentes...

Gelinotte

Bonjour,

La version 7 ...

  • - Ajout du trie de la feuille "Client et Prospect" ... pour les ComboBox ... à l'ouverture du formulaire.
  • - L'ajout de clients se fait au bas de la liste ... elle sera triée automatiquement à l'ouverture du formulaire.
  • - L'ajout de chantier se fait au bas de la liste ... elle sera triée automatiquement à l'ouverture du formulaire.
  • - Après les tries, la feuille Devis est sélectionnée.
  • - L'ordre des TabIndex a été revu pour inclure les CheckBox.
  • - Le redimensionnement automatique des champs nommés a été ajouté ... pour suivre l'ajout des clients et chantiers.
  • - À l'ouverture du chiffrier, la feuille Devis est sélectionnée.

Examine cette version 7 à savoir si elle s'approche de tes attentes...

Gelinotte ... qui serait bien ignare s'il ne pouvait compter sur l'ami de tous " Google "

Bonsoir,

Ouahhh magnifique la version 7.

ps : dans matchentry, il fallait mettre fmmatchentrynone pour pouvoir taper 1 et avoir toutes les adresses qui commence par 1

Re bonsoir,

Ptite question avant d'allez dormir.

dans la ComboBoxAdressesSites quand je tape 1 il me donne toutes les adresses commencant par 1.

Comment faire pour avoir le meme resultat mais en tapant les 1eres lettres du nom de la rue?

merci et bonne nuit a tous.

Bonsoir,

Comme on dit de par icitte : "Le bon Dieu le sait et le Diable s'en doute. Je ne le sais pas, mais je m'en doute."

Gelinotte

Je cherche mais la je vais dodo demain je mettrais en ligne un classeur ou ca fonctionne mais je n'arrive pas a voir ce qui fait que ca fonxtionne

bonsoir Pouns94 , Gelinotte et le forum

pendant que tu essai de te réveiller voici le classeur que tu as enlever pour tes factures car si ta feuille devis est finie il faut passer a la facture avant de passer a la facture sur devis

en pensant bien que la numérotation des devis est indépendante de celle des factures

Rechercher des sujets similaires à "formulaire qui rempli specifique"