Formulaire pour gestion clinique de patient et comptabilité

Bonsoir à tous,

je vous ai déjà écrit pour une réalisation de bordereau de remise de chèque automatique. (https://forum.excel-pratique.com/post521396.html#p521396)

Mais en fait avant d'en arriver à cette étape, Je pense qu'il faut que je commence par la premiere étape, à savoir un formulaire (UserForm) en VBA pour saisir des données médicale, et Comptable.

Pour fixer le tableau....: L'idée c'est que je suis médecin généraliste, et je travaille essentiellement en visite à domicile. Nous avons une application smartphone qui "gère" nos appels/ visites/ consultations etc... on pourrait en théorie tout faire sur notre smartphone (y compris compta). Mais le cahier des charges de cette application (dont les données nous sont transmises par un standard téléphonique de régulation) rend l'enregistrement de données dans le téléphone impossible. Tout doit être "enregistré/transmis" via le réseau téléphonique Edge/3G/4G, et rien de doit rester enregistré dans le téléphone... Comme ce sont des données texte, c'est pas très lourd et normalement ça fonctionne... Mais,... quand on se retrouve en pleine cambrousse sans réseau, (de nuit!) et obligé de faire un ou deux km pour transmettre nos données, et cela assez souvent, et bien ça a vite fait d'émousser la confiance que l'on a dans l'application, et de revenir au papier et au crayon...ou du moins d'utiliser l'application au stricte minimum.

Donc l'idée de départ a quelques années déjà. J'avais mis à contribution mon cousin qui travaille dans l'informatique. Mais forcément, pour un projet "prototype" non rémunéré, il y a eu un moment où ça me génait de le mettre à contribution, et il devait en avoir marre de travailler pour du vent.... ce qui peut parfaitement se comprendre.

Cela me permettrait d'avoir un outil perso, et notamment de le laisser disponible à d'éventuels remplaçants.