Formulaire Excel personnalisé (questions à choix unique)

Bonjour

J'essaies de réaliser un outils de test psychologique de profil entrepreneur avec Excel.

L'outil est composé d'un questionnaire à "choix unique". Pour chaque question, le candidat au test doit cocher une seule case sur 3 et obtient 0; 1 ou 2 points.

A la fin du test le cumul de point (Total) permettra donner son profil.

Merci de m'orienter sur le cheminement à suivre

Pour moi, le meilleur chemin est un programme en PHP/MySQL. (très facile à faire).

Si vous tenez à Excel, il est évident - si cet outil n'est pas destiné à un réseau local - que l'utilisateur devra télécharger le questionnaire et qu'il devra ensuite accepter les macros.

Pour commencer, il faudrait nous proposer un questionnaire-type (fichier Excel, de préférence sans fioritures). Cela nous ferait gagner pas mal de temps et permettrait de connaître la longueur des questions et des items, le nombre de questions, etc.

Bonjour à tous

Un exemple, faute de détails sur la forme envisagée

10questionnaire.xlsm (17.42 Ko)

Edit : fonctionne par double clic pour cocher/décocher

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre proposition

8classeur1-v1.xlsm (23.91 Ko)

Bye !

Bonjour

Bonsoir tous!

merci pour vous interventions. Elles sont d'un grande utilité et comblent mes attentes.

Toute fois, puis-je avoir un exemplaire s'il s'agissait de case à cocher ?

Bonjour

Fabriquer 36000 cases à cocher est une mauvaise approche : long à fabriquer, difficile à exploiter.

Ce pourquoi j'ai proposé de cocher les cellules et non des cases...

Par ailleurs si les réponses doivent être unique pour chaque question, la norme est le bouton radio prévu pour le alternatives, pas la case à cocher normalement cumulative...

Bonjour

... puis-je avoir un exemplaire s'il s'agissait de case à cocher ?

Voilà :

6classeur1-v2.xlsm (25.92 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire personnalise questions choix unique"