Formulaire de recherche avec un UserForm ?

Re Fab57100 le forum

oui il te manque certainement une référence et tu n'as pas les listview disponibles sur ta machine, enfin je pense

car chez moi cela marche correctement enfin cherche un peu du coté des références

a+

Papou

Bizarement quand j'ouvre mon premier fichier, avec ma ListView paramétrée uniquement, sans code, ca fonctionne.

Et j'ai déja eu ce même soucis en faisant un fichier excel sans code, sur un PC A, et le PC B: Même erreur qu'avant...

Une idée pour ne pas avoir ce message? Manque d'un composant ?

Bonsoir

peut-être faire le paramétrage de la listview par macro, mais déjà prends le fichier et testes le sur un autre PC pour vérifier

après regardes les références cochées et ajuste

a+

papou

Je viens d'essayer, et sur le PC ou ca fonctionne, les mêmes options sont cochées que sur mon PC.

J'ai donc tenté de réinstaller office, cependant ca ne fonctionne toujours pas.

Le soucis que je disais, c'est que la ListView sans code fonctionne. Dès qu'on met du code, ca fonctionne plus.... Un soucis sur le code est possible? Un objet non pris en compte par exemple... ?

Re bonsoir,

Aprés un essai tout simple, ca fonctionne. Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai repris le fichier avec la Listview fonctionelle.

2. Je l'ai collé dans le nouveau fichié, et renommée en "L1"

3. J'ai lancé la macro : OK

Impec le code, comme il faut. Je vais maintenant l'analyser afin de le comprendre, que je comprenne le fonctionnement de la recherche.

Merci pour l'aide,

Bonne soirée,

Fab.

Re a nouveau,

Y a t-il quelque chose de special dans le document pour que ca ne fonctionne que dans ce document ?

J'ai copie l'userform, je l'ai collé dans un nouveau document, comportant aussi les fiches "BDD" et "DATAS", et ensuite j'ai copie le code complet, puis l'ai collé dans le nouvel UserForm.

Une erreur s'affiche a la tentative d'une recherche :

"variable non définie"

Code surligné : ".View = lvwReport"

J'ai tenté quelque chose de toute simple : Dim lvwReport. Cependant, la recherche s'affiche sur une ligne maintenant, enfin plus aucun head, et les ID s'affichent sur la même ligne... et rien de plus

Je comprends pas la...

Bonsoir à nouveau,

Quel idiot que je suis, j'ai trouvé l'erreur, toute bête d'ailleurs :

1. ALT+F11

2. Outils/Référence

3. Cocher "Microssoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)

D'un coup ca fonctionne mieux lol.

Re bonjour fab57100 le forum

bah oui si tu lisais les réponses tu aurais trouvé plus rapidement, quand tu as eu le soucis je t'ai écrit qu'il te manquait certainement une référence!!!

par contre tu n'as pas dis si cela marchait comme il faut maintenant (si tu n'as pas tout broyé avec tes modifications)

dans tous les cas tu as toujours le fichier sur le forum.

a+

Papou

BOnjour,

En effet j'ai oublié le plus important : Dire que ca fonctionne.

Le premier soucis ne provenais pas d'une référence vu que le simple fait de copier la ListView de mon fichier fonctionnel et de la copier dans le tiens a "debogger" le soucis.

Next step pour moi : Comprendre la totalité du code que tu m'as proposé.

Bonne journée,

Fab.

Re Fab57100 le forum

oui mais dans ce cas là moi je voudrais bien comprendre car, tu me dis que tu as prix une listview d'un autre fichier et que tu l'as copié, est-ce possible d'avoir ce fichier en question, car j'aimerais bien comprendre?

a+

Papou

Le fichier en question est le fichier " Guide_Listviex.xls", présent sur la page précédente.

Re fabdu57100 le forum

oui ok mais tu dis donc que sans rien toucher au fichier , en copiant simplement la listview dans mon fichier sans avoir à activer de références cela fonctionne chez toi et sans cette copie non?

a+

Papou

PS: concernant le point 2 c'est quoi le problème, tu ne comprends pas quoi dans les macros que j'ai fait pour toi?

paritec a écrit :

Re fabdu57100 le forum

oui ok mais tu dis donc que sans rien toucher au fichier , en copiant simplement la listview dans mon fichier sans avoir à activer de références cela fonctionne chez toi et sans cette copie non?

a+

Papou

PS: concernant le point 2 c'est quoi le problème, tu ne comprends pas quoi dans les macros que j'ai fait pour toi?

Effectivement c'est ca.

Pour le moment j'ai pas dit que j'ai pas compris lol, j'ai dit que j'ai pas compris car j'ai pas analyser tout le code lol

Re Fab57100 le forum

OK alors je te laisse analyser et si tu n'arrives pas à comprendre un bout tu le rediras, et j'expliquerai

a+

Papou

PS: pour cette histoire de listview là je ne comprend pas car, j'ai dans mon fichier j'ai utilisé justement ton userform complet, et j'avais juste rajouté un bouton que tu voulais, pour avoir la liste complète et un bouton raz au cas ou tu en aies besoin, alors le pourquoi de cela marche en copiant la listview, là j'aimerais bien le connaître!!

Surtout si on considère que cela revient à utiliser la même listview puisque tu souhaitais que je l'utilise, car tu l'avais paramétré pour tes colonnes.

Je ne comprends pas moi non plus lol. Enfin, ca ne fait rien.

Je viens d'intégrer le module de recherche dans mon document VBA complet (avec la BDD complete, formulaire d'ajout, ...). Tout fonctionne super .

Je fais la liste des parties que je ne comprends pas, et je post ca d'ici la fin de la semaine.

Merci encore pour cette aide formidable, et de ta patiente surtout lol,

Bonne soirée,

Fab.

Re fab57100 le forum

ok j'attends la liste pour t'expliquer

a+

Papou

Bonjour,

Aprés relecture du code, et aide de "l'aide EXCEL", j'ai réussi a comprendre le code. Super.

Merci beaucoup tout de même .

Bonne journée,

Fab.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche userform"