Formats conditionnels

bonjour

pas de résultat complet

ça marche la feuille déverrouillée, mais dés l'action d'une autre macro (qui reverrouille par défaut) retour à l'erreur

je dois louper qq chose

cordialement

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Déprotèges la au début de macro puis protèges la à la fin

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  ActiveSheet.Unprotect
  Cells.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
  ActiveCell.EntireRow.Interior.ColorIndex = 15
  ActiveCell.EntireColumn.Interior.ColorIndex = 15
  Calculate
  ActiveSheet.Protect
End Sub

bonjour

après modifs, nouveau message lorsque j'active les macros:

Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range.

cordialement

Bonsoir

Ce message il arrive avec quelle ligne

Il faut être précis

Quelles sont les actions que tu fais pour avoir ce message

bonsoir

lorsque j'ouvre le fichier, sur la feuille 3-tronçon, le sur-lignage marche bien

si j'utilise la macro "verrou", j'enlève donc la protection, après un clic dans une cellule le sur-lignage marche bien,

un petit inconvénient: la feuille se re-vérouille aussitôt et je ne peux plus faire de copier-coller par exemple lors des saisies (mais c'est du certainement à la mauvaise conception de base)

si je clique sur "GC", ou "Réseaux" ou "Rétablir", alors erreur 1004 comme expliqué plus haut. je clique sur fin, la boite se referme je peux me déplacer dans la feuille, et le sur-lignage remarche

à noter, les macros de la feuille "2-Paramètres" fonctionnent

le sur-lignage jaune fonctionne bien sur la feuille "4-Piquetage" idem sur 5-Restitution mais avec la couleur grise

c'est bien n'est-ce pas ??

faut-il repartir de la version d'origine en 2003 ?

cordialement

Bonsoir

Je ne sais pas exactement ce que fais tes macros "GC" et "Saisie RESEAUX"

Le problème vient que tu utilises Select

A tester

bonjour

c'est génial, je me couche et les petits génies trouvent la solution

merci

les macros GC, RESEAUX, RETABLIR me servent pour fermer les colonnes qui ne servent pas pendant la saisie des données

on pourrait utiliser la boite formulaire, mais il y a beaucoup de variables, il y a refus et je ne suis pas assez pro car il faudrait sélectionner des plages je crois.

le seul détail qui reste à voir c'est que du coup la macro VERROU qui me permet de dévérouiller la feuille pour faire des copier coller par ex ou autre manip et que je fais vérouiller dés que j'utilise les macros GC ou RESEAUX.

c'est un PB mineur, il faut que vérifie à l'utilisation si c'est une gêne réelle

merci bonne journée

cordialement

bonjour

coucou me revoilà

après avoir testé le fichier, pas de problème pour le fonctionnement du surlignage lignes/colonnes.

par contre je m'aperçois que la colorisation de certaines colonnes a disparu

ainsi, plus de gris sur les lignes têtes de chapitres sur la feuille 3-tronçon

plus de couleurs non plus sur la feuille 4-piquetage dans les colonnes qui servent de récapitulatif

ce n'est certes pas capital, mais pour celui qui effectue la saisie, c'est un gain de temps car le visuel aide beaucoup

une solution?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formats conditionnels"