Format importé

Bonsoir,

tu me parle d'activer l'option explicite, désolé d'insister, mais comment fait on? même si je progresse au fur et a mesure, je suis tout de meme un novice.

cordialement

Re,

2 possibilités :

- soit tu écris manuellement Option explicit au début de ton module (c'est tout, rien de plus et ça suffit) - quand tu valides ça trace un trait

- soit tu l'actives automatiquement dans Outils, Options, cocher la case Déclaration de variable obligatoire.

Mais de toute façon, si tu ne l'as pas rendu la déclaration de variable obligatoire et que tu les déclares quand même, la macro fonctionne de toute façon.

Cordialement,

V_Elbie

Ok et merci beaucoup pour ton aide, ça me permet d'avancer, jusqu'au prchain probleme, bien sur!!!

en tout cas, je vote "résolu" pour celui-ci.

cordialement

a+

Bonjour 

Je bosse a faire des statistiques de fonctionnement sur des installations automatisés, 

ayant pas mal d'historique a importer sur excel, j'ai un souci de formats, voici mes questios: 

existe t'il un parametre a configurer pour dire a excel que tout nouveau classeur doit être au format texte? 

ayant importé une liste je me retrouve avec : 1,10007E+28 y a t'il un moyen de retrouver le nombre d'origine ( au format texte car il s'agit d'un nombre de plus de 15 chiffres) . 

Voila, j'espers que quelqu'un a une solution.
Rechercher des sujets similaires à "format importe"