Fonction Si et Décaler

Bonjour

Je doit créer une feuille de calcul pour les planning

Dans la feuille 1 du fichier j'ai un tableau

dans les colonnes A et B il y a les noms et prénom des salariés sur la lignes 1 avec les horaires de présence espacés de 15 min (6h00, 6h15, 6h30 ... 22h30)

sous ces horaires je souhaite mettre soit un chiffre 1 pour dire que le salarié était présent à l'heure indiquer et 0 pour le contraire.

Je veut que mon logiciel Excel me dise sur une autre feuille que le salariés X à commencé à l'heure Y et à fini à l'heure Z

comment faire sa automatiquement ? c'est à dire que Excel aille de cellule en cellule jusqu'à ce qu'il rencontre une cellule "occupé" et une fois qu'il a rencontré une cellule "occupé" qu'il me renseigne l'heure correspondant à la colonne ou il se trouve.

j'ai essayé avec la fonction Si et Décaler ensemble mais ne marche pas sur tous le document seulement le début

aidez moi SVP

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Envoie ton fichier que nous puissions trouver la solution.

Cordialement

Bonjour,

J'ai le même type de problème.

J'essaie de réaliser un échéancier : soit j'ai une ou plusieurs dates sur une ligne, soit la mois uniquement est connu et on indique alors un "x" dans la colonne du mois correspondant.

Je suis parvenue à lui demander de rechercher les dates d'une ligne et me donner la plus proche.

Mais je cherche encore à vérifier si en A23 se trouve un "x" dans la même ligne (colonnes C à N) et si c'est le cas, remonter jusqu'à la ligne 2 et renvoyer le 1er jour du mois indiqué.

Pouvez-vous m'aider?

Un tout grand merci d'avance !

PS: je suis au bureau et travaille ici sur Excel 2007 FR.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour la prochaine, évite de squatter un post. Avec le bouton "Nouveau", tu crées un nouveau Post.

Formule en A3 à incrémenter vers le bas (une solution parmi d'autres)

=SI(NBVAL($C3:$N3)=0;"";SI(NB.SI($C3:$N3;"X")>0;("1-"&INDEX($C$2:$N$2;EQUIV("X";$C3:$N3;0))&"-2011")*1;MAXA($C3:$N3)))

Le fichier joint

Cordialement

@ Amadéus : c'est génial, merci ! Je vais essayer de décoder tout cela pour comprendre et apprendre un peu.

Désolée pour le squat, je pensais que comme justement nos sujets étaient proches, il valait mieux que je m'y "glisse".

Je ferai plus attention une autre fois. Et donc, j'imagine aussi que je ne dois pas signaler que c'est résolu

Un tout grand merci, ça fonctionne parfaitement bien. On va pouvoir gagner pas mal de temps 8)

Bonjour wanegen,

Pour trouver la première cellule qui contient un 1 et retourner la valeur de la colonne (6h15,6h30,...), utilise la fonction recherche:

si tes colonnes heures sont en A3, A4, ... et contiennent "6h15", "6h30", ...

et que les lignes, en colonne C au delà contienne soit rien, soit des 1 pour indiquer la présence, tu récupères le premier 1 de la ligne 2 avec la formule suivante:

=RECHERCHE(1;C2:AD2;C1:AD1)

(je me suis arrété à la colonne AD mais tu peux prolonger jusqu' 18h00 ou +)

et tu recopies cette formule sur toutes les lignes que tu veux.

Merci beaucoup !!

sa marche ! :p

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"