Fonction recherchev

re,

cela fonctionne mais comment puis je forcer la mise à jour des calculs,

Car excel ne le fait que pour quelques cellules

J'ai fait option calcul et recalculer : il ne se met pas à jour !!

encore besoin de vous, désolée !!

Sophie

Sophize a écrit :

re,

cela fonctionne mais comment puis je forcer la mise à jour des calculs,

Dans le fichier model.xlsx, quelles mises a jour pour quels calculs ? ??

Car excel ne le fait que pour quelques cellules

Donne un exemple ou renvoie ton fichier en decrivant ce qui ne va pas

Autrement, la mise a jours des liens hors fichier se fait a l'ouverture des fichiers "exterieurs"

Sophie

Crdmt

bonjour,

Je m'explique lorsque je copie la formule et que je la glisse vers le bas. Pour certaines cellules le résultat apparaît immédiatement (RIO SOF) mais pour d'autres le résultat n’apparaît pas alors qu'il devrait bien y avoir un fournisseur de RO ISA.

J'ai réussi pour une cellule à le faire apparaître en allant "retaper" le nom dans la feuille source mais si je dois faire ça pour tout (2590 lignes ) La formule ne sert à rien !

J'ai vérifié si il ne s'agissait pas d'un problème de format de cellule, mais apparemment non.

J'ai fermé le tableau et l'ai ré-ouvert, rien non plus.

Je suis allée sur formule calcul mis manuel : rien , automatique : non plus.

Je suis allée sur la feuille RO SOF , j'ai remis toutes les cellules vides à "blanc" ce qui avait marché pour une autre cellule : rien non plus.

Je n'y comprends rien ! pourquoi certaines cellules fonctionnent et pas d'autres ! j'ai vérifié les formules et les critères de recherche : tout est bon !

Auriez vous une idée !

D'avance merci

sophie

Sophize a écrit :

bonjour,

J'ai réussi pour une cellule à le faire apparaître en allant "retaper" le nom dans la feuille source mais si je dois faire ça pour tout (2590 lignes ) La formule ne sert à rien !

sophie

Il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le format, mais les noms eux -memes qui ne sont pas conformes.

Verifie sur un nom défaillant que nbcar(nom defaillant)=nbcar(nom de la recherche), ou en créant un colonne supplémentaire a cote des noms avec comme formule = supprespace(nom)

bon courage !!

Bonjour,

J'y suis arrivée ! Il m'a fallu pour cela aller sur la feuille RO SOF, sélectionner les fournisseurs ou la cellule était vide, dans cette cellule y mettre n'importe quoi, faire le calcul puisque je l'avais mis en manuel.

Puis j'ai remis les cellules à "vide" et j'ai refait le calcul ! idem pour les autres colonnes dont j'avais besoin.

Hé Ho miracle, toutes les informations sont renseignées. Je ne sais pas pourquoi ! mais ça fonctionne !

Encore Merci pour ton aide Djidji59430

Cordialement,

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"