Bien le bonjour
Je viens requérir votre aide aujourd'hui pour m'aider à programmer une fonction qui me permettrais de regroupes dans un onglet (dit "cumul") les salaires bruts enregistrés dans des onglets précédents (un par mois de l'année en cours).
Jusque là rien de bien sorcier me direz vous.
Le soucis qui se présente à mes yeux est qu'un salarié n'est pas forcément présent toute l'année.
Du coup, il me faudrait une formule ou une autre méthode de programmation qui permettrait de rechercher et de cumuler toutes les sommes présentes dans la colonne dite "rémunération brute" (colonne D) pour tel salarié référencé (colonne B).
Pour le moment, je rentre manuellement la formule de recherche au mois par mois, ce qui donne par exemple :
=(RECHERCHEV($B10;'janvier 2011'!$B:$Q;3;0))+(RECHERCHEV($B10;'février 2011'!$B:$Q;3;0))+(RECHERCHEV($B10;'mars 2011'!$B:$Q;3;0))
Par ailleurs, si ma requête est possible à résoudre, j'aimerais savoir s'il y aurait éventuellement un moyen pour que chaque nouvelle entrée de salarié se rajoute à mon tableau de cumul.
En espérant avoir été assez précise dans ma demande, je m'en remet à vous pour une quelconque idée qui pourrait m'aider.
Sinon, n'hésitez pas à me demander plus de précision.
Cordialement,
Izkidia.