Fonction copier coller

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici...

j'utilise excell depuis des années tant bien que mal au travail.

j'ai aujourdh'ui un probleme dont je n'arrive pas à trouver la solution:

1 ) je cherche comment faire un copier coller d'une plage de cellules dans lesquelles sont integres des calculs avec des celleule exterieures à cette plage.

Cela ne me poserait pas trop de probleme si c'etait d'une feuille à l'autre sur un meme fichier, mais dans mon cas, il s'agit de coller sur un autre fichier sans faire appel au fichier precedent, mais simplement en transposant ce calcul sur le nouveau fichier avec les cellules environnantes de ce nouveau fichier et non avec celles du fichier d'origine.

j'y arrive pas.

2) question plus simple probablement, mais je ne connais pas le truc: sur certains fichiers, la mollette de la souris ne me permet pas de descendre dans les feuilles alors que d'autres le permettent sans probleme... pourquoi celà?

merci à ceux qui s'interresseront à mes question

-- 21 Oct 2010, 19:40 --

Bonsoir,

je complete ma question :

en fait, le problème que je rencontre ne se pose que si je copie des calculs qui sont en relation avec une autre feuille. si je copie des calcul qui font appel à des cellules de la feuille ou je suis, aucun problème. Par contre si je copie un calcul qui fait appel à des references qui se trouve sur un tableau sur une autre feuille, j'entraine avec moi le chemin d'origine. Pourtant là où je colle le fichier est absolument identique de la premiere à la dernière feuille.

Moi ce que je cherche à faire, c'est une mise à jours de plusieurs fichiers identiques mais de noms différents à partie d'une matrice que j'ai modifiée et qui me sert de modèle.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication?

Bonjour,

Il faudrait voir ta formule en entier.

Par exemple en feuille 2 sur le classeur 1 je veux récupérer la valeur de A1, A2, etc. de la feuille 1 :

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1;;;"Feuil1"))

Ca me donne la valeur de A1 en feuille 1 si je suis sur n'importe quelle cellule en ligne 1 de la feuille 2, grâce à LIGNE().

Si je recopie ensuite cette formule j'obtiens la valeur de A2, etc.

En faisant un copier/coller de cette formule dans un classeur 2 j'obtiens la valeur de A1 en feuille 1 dans le classeur 2, le nom du classeur n'apparaît jamais donc je peux copier/coller cette formule.

A+

bonjour

un collage special >valeurs piloté par une macro enregistée dans chaque feuilles concernée n'y suffirait -il pas ?

candidement

Je viens d'effectuer l'opération citer plus haut,

Chez moi sa fonctionne, si cela fonctionne pas, quel est se qui ne te convient pas ?

au passage :

j'ai tester

=SOMME(Feuil1!1:1048576)

dans la cellule A1 de feuil2 et sa me réunit tous les calcul dedans

Petit test de ma part.

Didier M a écrit :

Bonsoir,

je complete ma question :

en fait, le problème que je rencontre ne se pose que si je copie des calculs qui sont en relation avec une autre feuille. si je copie des calcul qui font appel à des cellules de la feuille ou je suis, aucun problème. Par contre si je copie un calcul qui fait appel à des references qui se trouve sur un tableau sur une autre feuille, j'entraine avec moi le chemin d'origine. Pourtant là où je colle le fichier est absolument identique de la premiere à la dernière feuille.

Moi ce que je cherche à faire, c'est une mise à jours de plusieurs fichiers identiques mais de noms différents à partie d'une matrice que j'ai modifiée et qui me sert de modèle.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication?

On rentre dans le détails la ...

As tu tester le copier coller standard ? et le collage spéciale ?

Et tu veut copier une feuil qui a des ressources ver une autre feuil, ou tu veut copier le classeur et ensuite modifier le nom des feuils ?

Copie ton Classeur Excel complet quelque part, il servira de sauvegarde et test le changement de nom directement des feuils en questions. Et dit nous se qu'il se passe, après vérification de ta feuils de formule.

Pour moi je ne voit pas se qu'il faut faire pour le moment. je vais tester de mon coter

Rechercher des sujets similaires à "fonction copier coller"