Filtres multicriteres (criteres dans une même cellule)

Bonjour,

J'avoue que je ne connais pas bien les filtres avances , mais là je bloque

j'ai un tableau avec une colonne ou sont indiqués des topics (plusieurs dans une même cellule) et je voudrais faire un filtre qui me permette de combiner plusieurs criteres mais je ne vois pas comment faire. je precise que dans la 2eme colonne autres filtres à appliquer donc filtre en entonoir/cascade

je vous joint mon fichier test

merci d'avance

cordialement

Bonjour Stéphanie,

A ma connaissance, la fonction est intégrée dans Excel.

1.Insérez, au-dessus de la plage de liste, au moins trois lignes vides qui peuvent être utilisées comme plage de critères. Cette plage doit posséder des étiquettes de colonne IDENTIQUES. Veillez à laisser au moins une ligne vide entre les valeurs des critères et la plage de liste.

2.Renseigner les critères sous la forme : ="=Produit" ou ="=*Produit*" ou >1000, etc. selon les conditions souhaitées.

3.Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé.

4.Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l’option Filtrer la liste sur place.

5.Dans la zone de plages, sélectionner $A$5:$A$10

6.Dans la zone de critères, sélectionner $A$1:$A$3

Cliquer sur Ok.Et voilà!
Cf. fichier filtre-multi-criteres.xls modifié.

merci beaucoup mais je me suis certainement mal exprimé, en fait, ce fichier va être verouille car les personnes ne peuvent pas le modifier et je voudrais qu'ils puissent avoir un filtre préétabli qui leurs permette d'avoir tous les termes entrés dans la colonne 1 iNdividuellement et les cocher ou les selectionner et ainsi de suite sur les autres colonnes

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre demande. Je laisse la main.

Bonjour, sinon J'ai essaye avec filtres elabores mais cela ne fonctionne est ce par ceque plusieurs criteres dans la même cellule ?

et si je veux 2 criteres qui sont dans la meme cellule dois je les mettre lorsque cela fonctionnera les uns au dessus des autres ?

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "filtres multicriteres criteres meme"