Feuille de présence nounou

par contre, ce n'est pas terminé

je ne pourrai pas reporter automatiquement d'un mois sur l'autre quand la semaine est à cheval > il faudra voir cela et surtout éviter que les sous-totaux le prenne en compte

là il va falloir me guider (je vais aussi me replonger dans ce que tu avais écrit)

Alors après avoir fait différentes situations :

1/ les semaines en cours c'est le numéro de la semaine année civile ? trop cool !!

2/ pourquoi la semaine 2 (E21)= 4h00 au lieu de (7x4 = 28H) ?

3/ est il possible d'enlever les sous totaux F13, F20... et G13, G20 ... ils ne servent pas et j'ai peur de mettre trop d'infos pour les parents

4/ Dans les calculs du bas les multiplications ne se font pas correctement ? H57,58,59,60

Je n'ai pas osée essayer pour ne pas faire une bêtise...

Bonjour,

j'ai effectué un essai sur une autre copie avec de vraies situations :

1/ les sous totaux de E et H ne donnent pas les bons résultats et je n'ai pas réussi à modifier ...

admettons qu'ils soient bons

alors peux tu paramétrer de façon que si :

2/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = ≤ 45H alors ce résultat irait en (J) sous total voir exemple semaine 1

3/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 2

4/ si le sous total de (E) est > 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 3

(car majoration au delà de 45H)

je vais me pencher cet apm sur les sous-totaux et le report d'une semaine partielle d'un mois sur l'autre

à suivre ...

Merci !!! tu es trop sympa

Je reprends à partir d'ici

2/ pourquoi la semaine 2 (E21)= 4h00 au lieu de (7x4 = 28H) ?

3/ est il possible d'enlever les sous totaux F13, F20... et G13, G20 ... ils ne servent pas et j'ai peur de mettre trop d'infos pour les parents

4/ Dans les calculs du bas les multiplications ne se font pas correctement ? H57,58,59,60

et ceci

1/ les sous totaux de E et H ne donnent pas les bons résultats et je n'ai pas réussi à modifier ...

alors peux tu paramétrer de façon que si :

2/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = ≤ 45H alors ce résultat irait en (J) sous total voir exemple semaine 1

3/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 2

4/ si le sous total de (E) est > 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 3

(car majoration au delà de 45H)

... j'ai un peu de retard je vais m'y pencher ce soir et demain matin

2/ pourquoi la semaine 2 (E21)= 4h00 au lieu de (7x4 = 28H) ?

c'est une question de format d'heures ... excel écrête par jour complet (24h), donc 28h apparaissent comme 4h !

je vais corriger les formats

3/ est il possible d'enlever les sous totaux F13, F20... et G13, G20 ... ils ne servent pas et j'ai peur de mettre trop d'infos pour les parents

en effet, ce n'était pas réfléchi ! je l'avais fait à la hussarde

4/ Dans les calculs du bas les multiplications ne se font pas correctement ? H57,58,59,60

oui, il faut multiplier par 24 (en fait les heures dans excel sont des fractions de jour, 1h = 1/24 pour excel)

1/ les sous totaux de E et H ne donnent pas les bons résultats et je n'ai pas réussi à modifier ...

avec la modification du format h:mm en [h]:mm excel n'efface plus en affichage les tranches de 24h

... a suivre

Bonsoir,

alors j'ai presque tout compris mis à la "husarde" ?

Merci j'espère que mes explications ne sont pas trop mal expliquées

j'attends de tes nouvelles merci !!! à demain

alors peux tu paramétrer de façon que si :

2/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = ≤ 45H alors ce résultat irait en (J) sous total voir exemple semaine 1

3/ si le sous total de (E) est ≤ 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 2

4/ si le sous total de (E) est > 45H - (H) = > 45H alors ce résultat irait en (K) sous total voir exemple semaine 3

(car majoration au delà de 45H)

je ne suis pas certain d'avoir bien compris

peux-tu me dire quelles valeurs mettre en J et K dans ces exemples ?

col E    col H    col J    col K
21:00    21:00    ????    ????
28:00    43:00        
28:00    48:00        
48:00    49:00    

sinon, voici pour les autres corrections

Bonjour,

Heure complémentaire jusqu'à 45H, après il y a une majoration. il y avait le signe ≤ en J et > en K mais il se mets en ? à chaque fois

Alors pour :

J13 et K13 rien car prévu de travailler 28H00 (au contrat) et travaillé 28H00

J21 = 15H00 (43-28) et K21 rien car prévu de travailler 28H00 (au contrat) et travaillé 43H00 (ne dépassant pas 45H hebdomadaire alors pas d'heures majorées mais uniquement en +) mais heures rajoutées en + dans la mensualisation initiale

J29 = 17H00 (45H00 - 28H00) et K29 = 3 (48H00 - 45H00) car prévu de travailler 28H00 (au contrat) et travaillé 48H00. de 45H à 48H +25% en dessous tarif normal mais heures rajoutées en + dans la mensualisation initiale.

J37 rien et K 37 = 1(49H00 - 48H00) car dès le contrat prévu au delà de 45H par semaine donc toute travaillées en + sera automatiquement majorées

Est ce que je ne t'ai pas perdu ??

Merci

Est ce que je ne t'ai pas perdu ??

C'est bon, mais vérifie quand même !!

Et n'oublie pas de reporter les valeurs en E5 et H5 d'une semaine entamée le mois précédent !

Pour ne rien oublier, je vais faire un aide-mémoire...

Super !!! merci je vais mettre des vraies situations des mois précédents pour comparer les résultats

Merci pour l'aide-mémoire je pense que je vais l'imprimer et le laisser à prox du PC

Je reviens aux news après réelles situations enregistrées

MEEERCIIIIII et encore BRAVOOO

chapeaubas

Salut, j'avais une petite heure j'ai commencé à rentrer le mois de Janvier + le code couleur pour les parents

sur Janvier le 31 et 31 n'apparaissent pas faut il que "j'étire" le mois ?

Merci

Ah mais je viens de voir la semaine 4 n'est pas là ?

heu, pour moi tout y est !

Il faut peut-être cliquer sur les + et les 6 en marge à gauche pour étendre ou contracter les lignes

capture d ecran 46

Heu ... Pardon ... Trop nul je n'avais pas vu ... Je vais continuer à rentrer les infos

Rechercher des sujets similaires à "feuille presence nounou"