FAQ sur Excel

Bonjour Franck,

Je vais juste rajouter en colonne E et F le nom et la date de la personne qui renseigne une ligne.

Mais je pense que ça ne change pas ta programmation.

Déplacer le bouton "mise a jour" sur la page 2 pour qu'il soit moins accessible.

D'ailleurs, y a t'il une possibilité de protéger cette feuille ? Cad qu'elle ne soit ouverte qu'a certaines personnes pour ne pas que tous le monde puisse la modifier ? un code ? masquer la feuille ? je ne sais pas.

Et également avoir une alerte lorsqu'il y a 10 nouvelles questions ? une triangle rouge qui s'affiche a coté de new je ne sais pas.

Sinon en effet, ce sont les dernières requêtes. Il sera parfait comme ça avec le bouton les New et dans l’idéal les mettre en rouge ou en gras. Mais si c'est trop complexe ne t’embête pas avec ça

Je vais juste rajouter en colonne E et F le nom et la date de la personne qui renseigne une ligne.

Mais je pense que ça ne change pas ta programmation.

ça ne change rien.

Déplacer le bouton "mise a jour" sur la page 2 pour qu'il soit moins accessible.

ça c'est fait!

D'ailleurs, y a t'il une possibilité de protéger cette feuille ? Cad qu'elle ne soit ouverte qu'a certaines personnes pour ne pas que tous le monde puisse la modifier ? un code ? masquer la feuille ? je ne sais pas.

C'est fait également.

La feuille est masquée, s'affiche en cliquant sur un bouton qui demande un mot de passe.

Et également avoir une alerte lorsqu'il y a 10 nouvelles questions ? une triangle rouge qui s'affiche a coté de new je ne sais pas.

Le souci est qu'avec le système mis en place, il y a toujours 10 news...

Alors comment faire ce système de news???

Parfait.

Par contre, tu pourras me dire où est qu'on peut changer le nombre de question pour les new dans la macro ?

On va oublier l'alerte pour les nouvelle question

Pour l'alerte...

Au départ tu souhaitais que soient "flaguées" news les 10 dernières questions à l'instant t.

Au fur et à mesure, tu ajoutes des questions.

Dès que ce nombre de nouvelles questions égale 10, alors les 10 news précédentes ne le sont plus, sont considérées comme news les 10 nouvelles dernières lignes.

ça je sais faire. Mais...

Lors de l'affichage dans le userform, supposons que tu as 10 news et derrière 3-4 nouvelles questions. Ces 3-4 nouvelles questions doivent-elles être affichées dans l'userform? A mon avis non...

Mais peut être penses tu différemment.

Tu dis.

Désolée, je n'ai pas bien compris.

Qu'entends tu par userform ?

Oula... Je t'en parle depuis le début.

L'UserForm est "l'interface" utilisateur qui te permet de faire les recherches...

C'est bien ce que j'avais compris.

C'est seulement à partir du moment qu'il y a 10 nouvelles questions que le NEW des 10 précédentes s'annule.

Je pensai que c’était un "roulement" et que du coup dans " Les NEW" s'affichait réellement les 10 dernières.

C'est seulement à partir du moment qu'il y a 10 nouvelles questions que le NEW des 10 précédentes s'annule.

C'est ce que tu voulais initialement, il me semble.

Je pensai que c’était un "roulement" et que du coup dans " Les NEW" s'affichait réellement les 10 dernières.

C'est ce qui est actuellement.

Je te proposes de faire comme tu le souhaitais au départ : à partir du moment qu'il y a 10 nouvelles questions que le NEW des 10 précédentes s'annule

Mais j'ai besoin de savoir :

est ce que tu veux que les utilisateurs aient accès, dans l'interface de recherches aux questions "en attente d'être des news"?

Ce que je penses faire :

• te faire un espace de saisie de questions supplémentaires dans la feuil2 pour que tu y saisisses les nouvelles questions,
  • dès que ces questions sont au nombre de 10, une bascule se fait de ces questions, de la feuil2 vers la feuil1.
  • les 10 dernières questions feuil1 (qui viennent de changer donc) sont considérées comme les news.

Bonjour,

Sans nouvelles de ta part concernant les News, j'ai conservé le système actuel qui consiste à dire que les 10 dernières lignes sont les news.

Voici le fichier :

149faq-opo-officiel.xlsm (221.72 Ko)

Mode d'emploi :

• le bouton de commande "RECHERCHE" a été remplacé par ton image FAQ
  • le bouton pour accéder aux News est : News
  • le bouton pour passer en mode administrateur (accès Feuil2) est l'image Orange (le mot de passe est : myAdmin55)...

Pour modifier les paramètres, tu en trouveras en Feuil2, mais également dans le code de la macro. C'est expliqué Feuil2.

Dans l'UserForm, tu pourras, après avoir fait une recherche, soit survoler les questions pour faire apparaitre les réponses, soit cliquer dessus pour que la réponse apparaisse de manière plus durable.

Tu dis...

Bonjour Franck,

Oui désolé, je suis en déplacement depuis hier et la connexion beug pas mal ici.

C'est super, tu as réussi a mettre les questions News en rouge, le retour à la ligne, la page masquée et tes explications en feuille 2 sont claire. Merci beaucoup pour ce taff.

Par contre, je préfère avec le bouton recherche ( au lieu de l'image) et le même bouton a coté " Les News "

C'est plus intuitif je trouve.

C'est plus intuitif je trouve

Ouais, mais c'est plus moche je trouve.

271faq-opo-officiel.xlsm (231.20 Ko)

C'est super, tu as réussi a mettre les questions News en rouge, le retour à la ligne, la page masquée et tes explications en feuille 2 sont claire. Merci beaucoup pour ce taff.

Mais bien sur, tu en doutais?

De rien.

Tu es officiellement nommé THE KING of EXCEL ! ^^

Bonjour,

J'espère que tu traines toujours sur ce forum car 'ai un grand besoin de toi.

J'ai repris ton travail en rajoutant plusieurs éléments à ton formulaire (jusqu'à Label6). Et cela fonctionne sauf que mes zones ne s'effacent pas automatiquement comme le fait le Label1 "Réponses".

Je n'arrive pas à trouver la bonne variable malgrè plusieurs essais.

Dans l'espoir que tu pourras me répondre, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, je ne suis pas difficile.

Un grand par avance.

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "faq"