Faire un trait dans une série de cellules

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un trait ou colorer une série de cellule lorsque les données contenu dans un fichier sont les même que celles contenues dans un autre autre fichier du même classseur.

Dans le classeur inséré, les données du fichier Programme (En Rouge) sont les même que celles contenues dans le fichier Histo (En Vert).

Lorsque cela se produit, je voudrais qie les données contenus dans le fichier Programme soient rayée ou coloré

Merci pour votre support

Bonsoir,

une réponse pas très bonne Il y a certainement mieux !

Ajout sur la feuille "Programme" de deux formules en colonnes G et H et sur le feuille "Histo" :

sur la feuille Histo en colonne G une formule pour concaténer les données,

sur la feuille "Programme" :

en colonne G une formule pour concaténer les données,

en colonne H une formule Sommeprod pour comparer les deux feuilles.

En fonction du 1 ou du 0 de la colonne H, une mise en forme conditionnelle qui met en rouge et qui barre le texte des cellules concernées.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

Cette solution me conviens parfaitement

Bigari

Bonjour,

suite au MP voici la formule modifiée à mettre en colonne H de la feuille "Programme" :

=SOMMEPROD((G5=INDIRECT("Histo!$G$2:$G"&NBVAL(Histo!G:G)+1))*1)

En fait en oubliant le "$" devant le 2, en recopiant la formule par étirement, le 2 se transforme à chaque nouvelle ligne par un incrémentation de +1, donc en ligne 3 le 2 vaut 3 !!! Erreur ! car la plage de contrôle reste la même !!!!

Donc cette plage je la notifie par INDIRECT avec la cellule de départ = à $G$2 car celle-ci (celle de début de zone) ne change pas et cette zone finie avec le calcul de valeur dans la colonne, dans dans l'exemple du fichier précédemment envoyé, il y a 6 valeurs dans la colonne auquel on rajoute 1 pour arriver à 7 car la première ligne n'est pas utilisée...

Donc la zone devient bien $G$2:$G7 !

En espérant que cela corrige ce que vous me disiez

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "trait serie"