Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante

Bonsoir, et merci LouReed !

L'habitude fait qu'on compte plus facilement en lignes... et qu'on fait plus rapidement des ajustements. C'est sans doute un peu subjectif...

Mais tu as de la marge pour te positionner avec aisance...

Ce qui est vrai cependant, c'est qu'il faut limiter les extensions aux besoins aussi bien en lignes qu'en colonnes si l'on veut conserver une bonne rapidité d'Excel. Et je me suis aussi toujours laissé dire qu'Excel restait plus rapide en s'étendant en lignes plutôt qu'en colonnes. C'est vrai qu'à cette échelle cela reste encore négligeable.

J'ai eu la mauvaise idée de coder la coloration de départements sur une carte à partir de sélections de noms, en regardant la TV !

J'ai galéré pour réparer mes bévues ! Au moins 6 variables mises à la place d'autres + un évènement de Combo à déclenchement intempestif ce qui a commencé par me déclencher une série d'erreurs sur le code fait antérieurement et qui jusqu'ici fonctionnait...

Bonne fin de soirée.

Bonjour,

Pas réussi à provoquer d'erreur jusqu'ici !

Il faudra donc me dire le cas échéant : quelle manipulation (ou quel enchaînement de manipulations) débouche sur une erreur ?

quelle erreur (numéro ou type) ?

sur quelle ligne de code elle survient (ligne surlignée lorsqu'on clique sur Débogage) ?

Pour une première idée...

Cordialement.

Salut salut,

Bon déjà désolé d'avoir fait le mort mais j'étais repartis à l'école donc soirées au bar oblige j'ai pas eu le temps de répondre

MFerrand,

Pour ce qui est des erreurs de ton fichier, en effet il n'y en a pas. J'avais généré des erreurs car ma cellule en A6 étaitvide.

Pendant mes cours, j'ai néanmoins pris le temps de comprendre ton code et de l'adapter pour moi. J'ai presque réussi à tout reproduire sauf un ou deux éléments mais que j'ai réussi à contourner.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai terminé mon fichier, qu'il est fonctionnel pas aussi propre que le tient mais j'en ai compris la logique et je serai capable de le refaire (et c'est un peu ça l'intéret du forum!)

Alors un grand merci à vous deux MFerrand et LouReed

Et à la revoyure !

Lafteure

Bonsoir,

merci à vous pour vos mercis et vos retours.

Et un grand bravo à MFerrand !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Lafteure,

Bonne continuation...

Reviens si tu veux automatiser l'initialisation de chaque mois...

Salut LouReed,

Au passage, sur un sujet plus simple traité de façon similaire (inscription journalière de courrier reçu), j'ai traité le stockage comme tu le préconisait, avec succession des mois en colonnes... Mais là avec une variation potentielle de 2 à 40 inscriptions par jour, le nombre de lignes par mois n'était pas dans un intervalle parfaitement maîtrisable...

Bonne fin de soirée.

Bonsoir,

pour l'histoire des lignes et colonnes, y a t-il vraiment une différence dans Excel de travailler en colonne par rapport à un travail sur les lignes?

Pour nous simple mortel les 1,2,3 etc est plus simple qu'un ABC,ABD etc...

@ bientôt

LouReeD

Jamais fait de mesure, mais j'ai lu ça autrefois...

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "evoluer tableau fonction liste deroulante"