Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent)

Bonsoir Pierre,

Notre dernier échange sur ce sujet vieux de deux ans remonte à l'année dernière car en effet alors que tout fonctionnait à merveille et m'avait fait gagner un temps fou la première année voilà qu'un an plus tard je n'arrivai plus à faire fonctionner les macros que vous aviez élaborées sans comprendre pourquoi et je viens seulement aujourd'hui de découvrir le pourquoi de la chose...

En fait il y a deux ans lorsque j'avais soumis ma requête et que vous étiez intervenu pour m'aider, les PC du bureau que j'utilisais fonctionnaient sous Windows 10 / 64 bits mais avec une version d'Excel (2019 je crois) en 32 bits et l'année dernière, suite à la crise sanitaire le service IT a doté tout le monde de petits portables avec Windows 10 / 64 bits et Office 365 qui est également en 64 bits et c'est ça qui coince.

J'ai eu la révélation tout à l'heure car comme tous les ans à cette période nous avons les mêmes vérifications à faire et le souvenir de la facilité avec laquelle j'avais accompli cette tâche ingrate et fastidieuse il y a deux ans grace à votre macro m'a poussé à revenir dessus et j'ai installé sur un PC perso une version Excel 32 bits et alors là c'est le mimi... le miracle, ça fonctionne !

Voilà, c'était juste pour vous tenir informé et également pour réitérer mes remerciements car cette année encore je vais pouvoir faire en une après-midi ce boulot qui habituellement prend à minima quinze jours.

Cordialement.

Bonjour Therusse,

Merci de ce retour, en effet Office-64bits ne sait pas créer des ActiveX notamment le "MSScriptControl.ScriptControl".

La solution d'un Office 32bits en dépannage est une bonne piste!

Ceci étant, voici un essai qui est sensé être compatible avec 32bits ET avec 64bits (code additionnel trouvé sur les forums de Microsoft)

Mais ne pouvant pas tester moi-même, je serai curieux de savoir si cette version fonctionne vraiment avec 64bits (en 32bits c'est ok)

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees fichier ferme recherchev equivalent"