Excel-VBA : copie de données d'un fichier vers deux autres fichiers

Bonjour,

Je vous sollicite pour une aide svp et je tiens à préciser que ce n'est pas un devoir de classe!
Je ne sais pas faire et j'ai besoin d'aide svp : une mouture pour m'aider à am lancer serait aussi super de votre part :)

Je souhaite copier des données d'un fichier vers deux autre fichiers :

1-1) Ouvrir le modèle de fichier cible "FicCib1", se positionner sur l'onglet "OngCib1" à la cellule A2
Ouvrir le fichier "FicCib2", se positionner à l'onglet "OngCib2" à la première ligne vide
Extraire et stocker la chaîne de caractères "nom" comprise entre les 2 underscore "_nom_" du nom du fichier source "FicSrc1"

1-2) Parcourir l'onglet "OngSrc1" du fichier source "FicSrc1", ligne par ligne, tester la cellule B2 :

1-3) si B2="OUI" alors

1-3-1) copier la cellule A2 dans la cellule B32 de l'onglet 1 cible "OngCib1" du fichier cible1 "FicCib1", C2 dans C32, D2 dans D32, E2 dans E32, F2 dans F32, G2 dans G32
1-3-2) copier la cellule A2 dans la première cellule I(i) vide de l'onglet "OngCib2" du fichier cible2 "FicCib2", B2 dans J(i), C2 dans K(i), D2 dans L(i), E2 dans M(i), F2 dans N(i), G2 dans O(i) et "nom" dans B(i)

1-4) si B2="NON" alors
1-4-1) ne pas prendre en compte cette ligne dans "FicCib1"
1-4-2) copier la cellule A2 dans la première cellule I(j) vide de l'onglet "OngCib2" du fichier cible2 "FicCib2", B2 dans J(j), C2 dans K(j) et "nom" dans B(j)

1-5) passer à la ligne suivante du "FicSrc1" jusqu'à traiter toutes les lignes

1-6) Enregistrer le fichier cible 1 "FicCib1" en ajoutant à la fin (avant l'extension) la chaine de caractères "nom"

Enregistrer le fichier cible 2 "FicCib2"

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

pas de réponse depuis le 14 ! je pense que ton sujet mériterait que tu donnes un voire 3 fichiers simplifiés

Rechercher des sujets similaires à "vba copie donnees fichier deux fichiers"