Excel ne répond pas

Bonjour

Quelqu'un sait pourquoi la fermeture d'un fichier excel un peu volumineux (7 Mo) est lente en renvoyant le message " excel ne répond pas " (je travail sous excel 2003 ) , bien que la fermeture se fasse quand meme mais au bout d'une 30 aines de secondes ?

l'instruction de fermeture du fichier est simplement donnée par :

workbooks("A.xls").close savechanges:=True

j'ai soupconné la memoire RAM de mon pc mais à 4Go je ne pense pas que la memoire soit insuffisante

Merci pour tout conseil utile s'il y en a .

Cordialement.

Salut rocket4 et le forum

" excel ne répond pas "

Ce n'est pas un message d'Excel (qui ne peut pas répondre ) mais de windows (ou de l'OS)

l'instruction de fermeture du fichier est simplement donnée par :

workbooks("A.xls").close savechanges:=True
Toujours la même réponse : un code, c'est dans son intégralité qu'on peut trouver les raisons de son dysfonctionnement, pas dans l'instruction supposée le provoquer !

L'ouverture est-elle plus rapide ?

Le code s’exécute-t-il normalement jusqu'à l'instruction donnée ? Après l'instruction ?

A+

Bonjour

Je pense que tes 7 Mo ne sont pas en cause, mais que le recalcul de toutes tes cellules contenant des formules pourrait êttre la cause de ton problème.

En plus du pb signalé

Des calculs matriciels sur des champs importants prennent un temps et une mémoire considérable.

Simple supputation car, sans fichier....

Cordialement

Merci Gorfael pour ta réponse , ..... le fichier contient une seule macro rattaché au bouton de fermeture avec le code que j'ai donné

pas plus ..., je vois du coté de l'OS , mais c'est quand meme etonnant pour un pc neuf

merci pour votre réponse Amadeus , comment pourrais remedier à ce fait ?

re... j'ai trouvé une solution toute bete !!!!

ecrire ceci pour fermer mon fichier :

workbooks("A.xls").Saved = True
workbooks("A.xls").Close 

du coup ca marche en 2 seconde le fait de separer l'instruction d'enregistrement et de fermeture a l'air d'arranger les choses

si ca peut en aider d'autres

Rechercher des sujets similaires à "repond pas"