Excel macros compatibles sur Mac ?

Bonsoir Dan !

Désolé de vous donner tout ce travail.,,

OK et merci pour votre réponse.

le fichier est exactement le même pour les 2 plateformes. Sous mon PC Windows il doit être sauvé dans le répertoire :

--> ChDir "C:\Users\FS\Documents\Carole"

Avec le Mac de ma fille il doit être sauvé dans son dossier --> "Rapports Hygiéniste". Mais pour le chemin exact à coder consultez la capture d'écran de son Mac, tout en vous rappelant que l'ouverture de sa session se fait avec le mot de passe "Bateau72"

img 20180417 wa0000

J'ai ensuite modifié dans la macro le code --> If Application.OperatingSystem Like "*win*" Then PW = "" Else: PW = "Bateau72"

et j'ai testé la macro. Sous mon PC Windows ça ne marche pas, ça bug. Heureusement avec votre Mac elle marche, ce que je ne suis pas en mesure de tester chez ma fille avant mercredi prochain.

Voyez vous même avec votre Windows

Alors ?

Grand MERCI pour votre aide

FS

Re

Pas besoin de cette fenêtre le souci ne vient pas de la.

Pourriez-vous essayer ce code sous excel windows et sous excel MAC et me dire ce que cela vous renvoie ?

Sub test()
Msgbox Application.OperatingSystem 
End sub

Cordialement

Bonsoir Dan !

Merci, mais où dois-je le mettre ? à quel ligne précisément ?

Merci

FS

Re

Vous mettez cela dans le module en dessous de l'autre code, puis vous exécutez le code

OK merci, je teste

FS

voilà le résultat

5composition1.pdf (78.66 Ko)

Re

Non c'est pas cela. Là vous exécutez le code sauvegarde pas celui dont je vous parle

Cliquez une fois sur Sub test et ensuite appuyer sur la touche F8

une fois exécutée la macro tourne, tourne en rond, et un message de Microsoft Excel s'affiche : "Windows(32-bit) NT 10.00"

re

Non elle tourne pas en rond puisqu'elle vous affiche le message

Ok. Dans cette même macro, remplacez la ligne Msgbox Application.OperatingSystem par celui ci-dessous :

Msgbox Thisworkbook.path

OK

c'est fait avec le résultat suivant, message de Microsoft Excel : "C\FS\Documents\Rapports Hygiéniste

C:\Users\FS\Documents\Rapports Hygiéniste

Ok.

Donc lorsque je vous demandais si le fichier était dans le même répertoire que les sauvegardes et que vous m'avez dit "oui", je vois que ce n'est pas le cas.

Sous Windows :

Votre fichier se trouve ici --> C:\Users\FS\Documents\Rapports Hygiéniste

Vos sauvegardes se trouvent ici --> C:\Users\FS\Documents\Carole

Juste ou pas ?

oui vous avez raison, la sauvegarde se trouve sous le dossier "Carole"...

mais pas dans le dossier "Rapports hygiéniste"

et je voudrais changer ça pour l'enregistrer sous le dossier "Rapports Hygiéniste"

Re

Tester le fichier joint. Il va enregistrer la sauvegarde dans le même répertoire

Attention que dans ce fichier le mot de passe Bateau72 est celui attribué aux feuilles. Donc si vous utilisez le fichier posté ici sous Windows ou sous MAC le mot de passe va rester le même

Pour le test j'ai mis le même mot de passe.

Si sous windows vous utilisez une autre mot de passe pour les feuilles, il faudra remplacer Bateau72 dans le code mais aussi attribuer le mot de passe aux feuilles.

On pourrait changer ces mots de passe à l'ouverture du fichier si vous les souhaitez

Pardon, je lis trop vite avant de tout comprendre !

le fichier se trouve bien maintenant dans le dossier "Rapports Hygiéniste" et la sauvegarde devrait bien se faire dans le même dossier

Re

Vous mettez le fichier dans n'importe quel répertoire. Les sauvegardes iront dans le même répertoire

voilà une petite erreur

5composition2.pdf (76.68 Ko)

re

Normal, derrière le signe = il faut ajouter un espace puis un _

Bien cher et efficace Me Dan !

Milles merci, cette fois cela fonctionne parfaitement de chez parfaitement ! Tout est OK !

J'ai dû corriger quelques erreurs dans le code, vos lettres de hygiéniste se retrouvaient chez moi sous la forme "HygiZniste" !

le é se transformait en "Z" dans le code...

Je vais attendre mercredi prochain pour tester ce fichier sur la Mac de ma fille avant de boucler ce dossier.

Je ne sais comment vous remercier de votre aide et de votre patience. C'est clair que c'est plus difficile de régler tout ça par messagerie plutôt que de face à face. Mais le résultat est là, BRAVO à vous.

Alors à la semaine prochaine pour la conclusion définitive.

toute ma reconnaissance pour vous

François Steiner

Rechercher des sujets similaires à "macros compatibles mac"