Excel 2019 - Répartition d'une valeur dans plusieurs cellules

22planning-perso.xlsx (16.26 Ko)

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier post sur votre forum et j'aurais besoin d'aide concernant un planning mensuel des employés

J'ai un tableau avec la disponibilité par jour, par personne et un autre avec la déduction des heures dispo, par rapport au travail planifié par personne

J'exporte ma liste des travaux d'un logiciel GMAO et en fonction des intervenants et la durée de travail prévus, les heures sont déduites par personne (avec la formule somme.si.ens)

Jusqu'ici, tout va bien!

Ma question est la suivante:

Je voudrais répartir ma durée dans plusieurs cellules (si je dois déduire plus que 8.20h dans une cellule alors arrivé à 0.00h, on continue la déduction dans la cellule suivante)

Exemple:
Une journée de travail équivaut à 8.20 heures
Si je planifie un travail de 2 jours et demi donc: 20,5 heures pour un intervenant
Y-a-t-il un moyen (formule ou VBA) de répartir la durée sur plusieurs cellules (3 dans mon cas ci-dessus)?

Je mets un fichier (sans infos confidentielles) en annexe avec les détails de ma demande

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour votre temps

PS: Je précise que je ne suis pas très doué sur Excel et que je ne connais pas grand chose en VBA

arsiminho

Bonsoir à tous,

Je me permets de réécrire à la suite de mon post

Peut-être que ce que je demande n'est pas forcément réalisable

Mais n'hésitez pas à partager vos idées svpl. n'importe quoi qui pourrait m'aider

Est-ce que vous auriez fait autrement? Ou simplement me mener sur une piste ou une nouvelle options etc...
Merci aux personnes qui pourront m'apporter un peu d'aide

arsiminho

Bonjour arsiminho,

Ci-joint une approche avec le résultat souhaité sur la ligne 35 pour Jean.

23planning-perso.xlsx (16.76 Ko)

Bonsoir Antoine,

On dirait bien que la formule fonctionne

Dès que j'ai un peu de temps, je vais l'ajouter et l'adapter à chaque personne, puis tester tout ça. Je vous tiendrai au courant

J'en apprends tous les jours, merci beaucoup pour ton aide

Bonne soirée

Arsiminho

Rechercher des sujets similaires à "2019 repartition valeur"