Excel 2016 : filtres sur valeurs en milliers avec séparateur

Bonjour,

je rencontre un problème de filtre dans un fichier xlsx où j'utilise le séparateur de milliers (espace) dans le format des nombres.

Quand j'utilise les filtres, Excel ne reconnait pas les valeurs en milliers si je ne saisis pas l'espace de séparation des milliers dans le filtre. Par exemple, si je souhaite filtrer sur la valeur 15000, il faut saisir 15 000 avec l'espace dans le filtre, sinon il n'y a pas de résultat.

Ce n'est pas le cas dans mes autres fichiers, la saisie de la valeur dans le filtre n'est pas en relation avec le format des nombres de la liste.

Comment pourrais-je contourner ce problème ?

Je précise que la source du tableau provient de données copiées de plusieurs fichiers au format xls , exportées d'un ERP.

Merci pour votre aide,

Bonjour

il y a fort à parier que tu as des textes et non des nombres : il faut les convertir

Bonjour,

merci pour votre réponse.

La zone est bien formatée en nombre.

Je viens de tester le point sur d'autres fichiers, et le constat est identique, contrairement à ce que j'ai annoncé dans le message précédent.

En fait, les filtres sur des champs de valeurs avec séparateur de milliers (ici espace) respectent ce formatage avec séparateur. Il faut donc entrer une valeur avec séparateur dans le filtre pour obtenir une liste filtrée correcte.

Un moyen est-il connu pour saisir une valeur sans séparateur de milliers dans un filtre, alors que les valeurs du tableau sont formatées avec séparateur de milliers ?

Un grand merci pour votre aide.

Bonjour

Effectivement cela ressemble à un bug d'autant que le filtre avec > ou < ou entre fonctionne mais pas avec =

Je l'ai sur 2010 et 365 donc ce n'est pas nouveau. Bizarre que personne ne l'ai remarqué avant...

exportées d'un ERP.

par accident cet espace, est-il vraiment un espace (ASCII-32) et ne pas un charactère bizarre (je crois ASCII-160 ou quelque chose) ?

Pouvez-vous ajouter un fichier (annonymisé) avec quelque lignes avec cet espace ?

RE

par accident cet espace, est-il vraiment un espace (ASCII-32) et ne pas un charactère bizarre (je crois ASCII-160 ou quelque chose) ?

Pouvez-vous ajouter un fichier (annonymisé) avec quelque lignes avec cet espace ?

Non : tapes des nombres dans un classeur vide, mets les au format Nombre avec séparateur de milliers ou au format Comptabilité : le filtre sur 1000 nécessite de taper 1 000

Bonjour à tous !

Dans mon environnement, tout semble fonctionner convenablement :

image

donne ceci :

image

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, le filtre personnalisé avec les signes < et > donne bien une liste filtrée correcte, mais non avec l'opérateur = , comme le signalait 78chris.

Dans l'exemple ci-dessous, saisir 32107 (sans séparateur) dans le champ de filtre ne renvoie pas la ligne 54 du tableau.

20240515 151435

Bonjour à tous de nouveau !

Effectivement, le filtre personnalisé avec les signes < et > donne bien une liste filtrée correcte, mais non avec l'opérateur = , comme le signalait 78chris.

Oups ! Exact !

re,

c'est le même problème qu'on a avec filtrer des dates. Là aussi, cela dépend du format qu'on utilise.

Rechercher des sujets similaires à "2016 filtres valeurs milliers separateur"