Excel 2010 powerpivot partage

Bonjour à tous,

J'ai créé un petit rapport sur excel 2010 en ayant ajouté le Add-on PowerPivot. Pour ma part aucun probleme je peux utiliser les slicers pour filtrer sans probleme. Par contre quand j'envoi le fichier aux personnes concernés ils sont capable d'ouvrir le fichier mais ils ne peuvent pas l'utiliser (photo mis en piece jointe du message d'erreur).

Est ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce problème et existe-il une solution pour partager un fichier utilisant powerpivot à un utilisateur n'ayant pas powerpivot ?

Un grand merci.

powerpivot issue

Bonjour

Non, sauf je crois via un serveur sharepoint.

Comme tout add on il doit être disponible sur les postes utilisant le fichier.

ok merci pour ta réponse.

Malheureusement je vais devoir trouver une autre alternative.

Juste une petite précision au cas où : le data utilisé provient d'un fichier excel sur mon disque dur ( un simple export).

RE

Quelle particularité du TCD a nécessité PowerPivot ?

L,export est divisé en 2 onglets qui peuvent etre relié grace à une clé unique (log_id).

C'Est pour cela que powerpivot etait tres utile puisque j'étais capable de faire un tableau croisé dynamique a partir des deux onglets tres facilement.

RE

peut-être faisable via MsQuery intégré à Excel...

Bonjour,

pour faire un TCD à partir de plusieurs feuilles il faut ajouter l'outil Assistant Tableau croisé dynamique à la barre d'outil.

eric

Merci eric pour ta réponse mais ton astuce fonctionne seulement dans le cas où les deux onglets contiennent le même type d'informations.( ex: rapport de ventes de 2 années sur 2 onglets).

Dans mon cas ce sont deux informations différentes qui peuvent être reliées grâce à une information commune.

Voici un exemple du fichier ca sera plus simple pour comprendre.

Merci

6exemple.xlsx (62.73 Ko)

Bonjour

Synthèse avec MSquery : vois si cela convient.

Chemin d'accès à changer dans la requête...


Bonjour

eriiic a écrit :

...pour faire un TCD à partir de plusieurs feuilles il faut ajouter l'outil Assistant Tableau croisé dynamique à la barre d'outil...

Cet assistant est très pratique mais très limité : un seul niveau d'analyse et des sources ayant des étiquettes communes et une structure très proche sinon identique.

Jusqu'à 2007 reste Msquery, pour 2010 et 2013 les add on powerpivot et powerquery mais, comme tout add on, cela complique le partage, intégrés à 2016 ce qui lève ce problème.

Rechercher des sujets similaires à "2010 powerpivot partage"