Evenement sur reconnaissance de lettres

Re,

Essaye de zipper ton fichier et nous retourner ou sinon passe par cjoint.com et donne-nous le lien de cet envoi. J'attends pour avoir ton fichier pour dire ce qu'on peut faire avec.

PS: La seule recompense qu'on cherche c'est votre reconnaissance et si possible un merci

Voilà c'est fait. Pour la reconnaissance, je t'en dois beaucoup et pour le resto je suis sérieux si t'es en région parisienne.

Merci

Re,

Quand on fait de la programmation par un code VBA (et oui c'est de la programmation), on en tient compte de la structure des fichiers (cela fait partie des entrées ou inputs). C'est à dire les emplacements des colonnes, les types de données qu'elles contiennent etc. Si tu les changent, c'est sûr que le programme ne va pas marcher. Ou bien, dès de début, il va falloir prévenir de ces changements.

Ce que je te préconise, c'est de préparer une fois pour toujours ton projet à peu près définitif. Une fois que c'est fait, envoi-le pour automatiser ce que tu veux avec quelques lignes d'explications.

PS : Attention ! un projet n'est jamais définitif dans le temps, car les besoins évoluent et les exigences avec. Mais, à un moment précis, pour le développeur que nous sommes, il faut quand même un cahier de charges et objectifs fixes et arrêtés.

Ben il est presque fini mon projet, c'est parce qu'en fait au fur et à mesure que ce document évolue, je réalise que je peux améliorer certaines petites choses.

Au final je voudrais que le tableau du mois une fois fini, je puisse:

**Dans la feuille hsindiv en séléctionnant le nom et le mois, s'affichent les heures que l'agent a fait en tenant compte de ce qu'il a déjà récupéré, et qu'en plus cela se remplisse automatiquement dans les bonnes cases (heures normales, heures de nuit, heures de dimanche).

**Je voudrais aussi que dans la feuilles congés, le décompte se fasse en heures en fonction des horaires des agents.

Ex si un agent prends un congé un mercredi, ça enlevera le nombre d'heures correspondant au mercredi. (les horaires sont sur la feuille base).

**Je voudrais aussi que dans la feuille "récapCongés" la liste des vacances d'été de tous les agents de la liste se récapitulent automatiquement.

Voilà le projet dans sa globalité.

Penses tu que ce soit réalisable ?

Fichier comprenant l'idée du projet final

Re,

Je pense que tu n'as bien compris ce que j'avais dit. Pour le moment tes besoins évoluent sans arrêt. Fais-toi une réflexion de fond. A la limite, dis-nous ce que tu veux gérer comme problème. Quels sont les données que tu possèdes en entrées dès le début ?. Quels sont les données que tu dois saisir ?. Est-ce que c'est un projet qui doit durer dans le temps. Fais-toi une base de données que tu possèdes déjà proprement (pas comme tu l'avais fait dans ton fichier base) et remplis toute la base entièrement. On verra après. Car, pour le moment, moi personnellement je ne comprends bien ton besoin exact.

Rechercher des sujets similaires à "evenement reconnaissance lettres"