Essai de rechercheV en doublon

Bonjour a tous - nouveau défit

Est-il possible que les dates des n°(colonne A) en doublon s'incrivent dans les colonnes qui suivent la colonne "C" "1ère date"?

je m'explique : en "C4" la date correspond à la date du chiffre "2 en A4" de la recherche de l'onglet nichée

mais la recherche ne me donne qu'une fois la date du chiffre "2", recherchev en "C" mais pour le chiffre "2" il y a plusieurs date, alors j'aurais aimé que la 1ère date de "2" soit comme indiqué par la formule " en colonne "C".

mais que la date suivante du même chiffre s'incrive dans la colonne "D" ensuite la date suivante dans la colonne "E" et ainsi de suite s'il y a d'autre date pour le même chiffre.

résultat souhaité en colonne " N & O " de la ligne 4 mais qui devrait se trouver pour " 16-janv " en colonne "D" et " 13-févr " en colonne "E" par une formule

Ps : Les chiffres de la colonne "A" correspondent au n° de casier des oiseaux

D'avance merci. Roland

Bonjour

En C4, incrémentée vers la droite

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

[code=vb=SI(NB.SI(nichée!$A$8:$A$250;$A4)>=COLONNE()-2;PETITE.VALEUR(SI((nichée!$A$8:$A$250='Recapitulatif des naissances'!$A4)*(nichée!$B$8:$B$250<>"");nichée!$B$8:$B$250);COLONNE()-2);"")[/code]

Cordialement

Bonjour à tous

Merci à toi Amadeus pour solutions super et super rapide, ne comprends pas vraiment le code mais l'important 7 que cela fonctionne.

Encore merci et bonne journée.

Roland

Bonsoir à tous

Amadéus, j'ai parlé trop vite ce matin car ton fichier fonctionne très bien, mais quand je veux taper les formules dans mon fichier, j'ai beau taper pour valider CTRL+MAJ+Entrée mais rien ne fonctionne. ( cela reste tjrs une formule)

Version 2007

J'ai cherché sur aide, sur goegle/formule matricielle pour voir où est mon erreur mais rien trouvé.

je joins ton fichier en copie avec des essais que j'ai essayés, sans doute verras-tu où il y a un stuuut!!

D'avance merci.

Roland

Bonjour

Dans la formule corrigée en C23 de la Feuille essai

=SI(NB.SI(nichée!$A$8:$A$250;$A21)>=COLONNE()-2;PETITE.VALEUR(SI((nichée!$A$8:$A$250='Recapitulatif des naissances'!$A46)*(nichée!$B$8:$B$250<>"");nichée!$B$8:$B$250);COLONNE()-2);"")

tu remarqueras, que comme la formule indiquée sur mon message précédent, je ne marque pas d'accolades entourant ces formules.

En effet, ce n'est pas à toi de mettre les accolades, Excel les ajoutes lors de la validation par Ctrl+Maj+Entrée.

Pour ce faire,

1) Tu sélectionnes la cellule concernée contenant la formule. Cette formule apparaît aussi dans la varre de formules.

2) Tu places le curseur de la souris dans la barre de formules

3) Tu appuies sur les 3 touches indiquées.

Cordialement

Bonsoir

ok mon erreur étais de mettre des accolades.

super cela fonctionne très bien, merci et dsl du dérangement.

Bonne soirée.

Roland

Re bonjour à Amadeus et à tous les autres.

Nouveau soucis pour modifier les solutions précédentes à un nouvel onglet "Ponte" voir le fichier pour explications.

Merci d'avance à tous.

Roland

Rechercher des sujets similaires à "essai recherchev doublon"