Erreur cellule #valeur

bonjour ,

alors voila mon problème impossible de rentrer une formule en C46 ( cellule fusionner ) ( C46/C47 )

quand je la rentre pas de problème ca fonctionne mais une fois que j'enregistre mon classeur excel et que je le ré-ouvre BIM plus de formule elle a disparue et me met a la place donc en C46 #VALEUR!

la formule en question a mettre en C46 :

=SI(SOMME($F$7:$F$16)=10;"PSG";SI(SOMME($F$8:$F$17)=10;"PSG";SI(SOMME($F$9:$F$18)=10;"PSG";SI(SOMME($F$10:$F$19)=10;"PSG";SI(SOMME($F$11:$F$20)=10;"PSG";SI(SOMME($F$12:$F$21)=10;"PSG";SI(SOMME($F$13:$F$22)=10;"PSG";SI(SOMME($F$14:$F$23)=10;"PSG";SI(SOMME($F$15:$F$24)=10;"PSG";SI(SOMME($F$16:$F$25)=10;"PSG";SI(SOMME($F$17:$F$26)=10;"PSG";SI(SOMME($F$18:$F$27)=10;"PSG";SI(SOMME($F$19:$F$28)=10;"PSG";SI(SOMME($F$20:$F$29)=10;"PSG";SI(SOMME($F$21:$F$30)=10;"PSG";SI(SOMME($F$22:$F$31)=10;"PSG";SI(SOMME($F$23:$F$32)=10;"PSG";SI(SOMME($F$24:$F$33)=10;"PSG";SI(SOMME($F$25:$F$34)=10;"PSG";SI(SOMME($F$26:$F$35)=10;"PSG";SI(SOMME($F$27:$F$36)=10;"PSG";SI(SOMME($F$28:$F$37)=10;"PSG";SI(SOMME($F$29:$F$38)=10;"PSG";SI(SOMME($F$30:$F$39)=10;"PSG";SI(SOMME($F$31:$F$40)=10;"PSG";SI(SOMME($F$32:$F$41)=10;"PSG";SI(SOMME($F$33:$F$42)=10;"PSG";SI(SOMME($F$34:$F$43)=10;"PSG";SI(SOMME($F$35:$F$44)=10;"PSG";SI(SOMME($F$36:$F$45)=10;"PSG";"EN ATTENTE"))))))))))))))))))))))))))))))

Je ne comprend pas pourquoi ....

Merci pour vos réponse a l'avance

22test-1.xlsx (47.35 Ko)

Bonjour,

J'ai Excel 2016 et je n'ai pas ce problème. À la réouverture, la formule est bien en place et indique "En Attente".

Gelinotte

Ha oué ? mais comment ca ce fait !!!

ca va me rendre encore plus dingue la mdr

Merci pour ta réponse tous de même peut t'il y avoir un rapport avec mon classeur car la je t'ai send que la FEUILLE en question.. ?

Bonjour,

Sans classeur pour vérifier ... tout est possible.

Ouvre côte-à-côte ton classeur et l'Explorateur Windows pour voir le fichier dans le dossier disque, place l'affichage en mode détail pour voir la date et l'heure.

Place ta formule, enregistre et ferme .... Est-ce que l'heure a changé sur ton classeur ?? Si oui, cela veut dire qu'il accepte bien l'enregistrement ... dans ce cas, c'est quelque chose dans ton classeur qui "change" le contenu de C46

Gelinote

alors je viens de découvrir que

quand je déplace la FEUILLE en question sur mon bureau son format change et devient du " Xlsx " et la tous fonctionne correctement après l'enregistrement ! alors que mon classeurs et en" Xls " bien sur je ne peut pas enregistrer mon classeur en " Xlsx " pour accepter la FEUILLE en question car mon classeur contient des Macros et ca ne supporte pas le Xlsx donc je ne sais pas comment je peut faire pour intégrer cette feuille a mon classeur mnt grrrrrrr

Merci pour tes réponse


gelinotte a écrit :

Bonjour,

Sans classeur pour vérifier ... tout est possible.

Ouvre côte-à-côte ton classeur et l'Explorateur Windows pour voir le fichier dans le dossier disque, place l'affichage en mode détail pour voir la date et l'heure.

Place ta formule, enregistre et ferme .... Est-ce que l'heure a changé sur ton classeur ?? Si oui, cela veut dire qu'il accepte bien l'enregistrement ... dans ce cas, c'est quelque chose dans ton classeur qui "change" le contenu de C46

Gelinote

alors je viens de trouver la solution

le problème ete simplement un problème de format d'enregistrement il fallais passer le classeur en Xlsm ( format qui prend en compte les macros ) et la plus aucuns problèmes

Merci pour tes réponse tous de même

Bonjour

Good ... 8)

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur"