Equivalent du raccourci CTRL + Fleche de gauche, en formule sans VBA

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, j'aurais besoin d'aide pour déterminer une formule, j'ai essayé avec Chat GPT mais compliqué..

Je souhaiterais trouver une formule qui permette de réaliser l'équivalent du raccourci clavier CTRL+ flèche de gauche

En gros, je souhaiterais récupérer la valeur de la 1ere cellule non vide qui apparait sur la gauche d'une cellule cible X ou sinon pouvoir compter le nombre de cellule vide à partir de celle-ci jusqu'à la 1ere cellule non vide

(vide) F (vide) (vide) G (vide) (vide) X(vide) (vide)

J'espère que j'ai été assez précis :)

Bonne soirée,
Florent

Bonsoir,

J'espère que j'ai été assez précis

Non pas assez, quel type de valeurs se trouvent dans les cellules de gauche, du numérique, du texte, de l'alphanumérique?

Dans quelle colonne se trouve la cellule X?

Cdlt

Bonjour à tous

2208 n'est pas une version Excel mais une révision qui peut s'appliquer à 2021, 365...

Merci de vérifier et mettre ton profil à jour car les possibilités diffèrent selon la version...

Comme Arturo je trouve la question pas assez précise... On ne sait même pas si tu connais la position de X ni dans quelle cellule doit se trouver la formule...

Merci pour vos réponses rapides !!
En effet je me rends compte apres avoir rédigé ce nouveau message que ce n'était pas clair.

Pour être plus précis et répondre aux questions j'ai construit une réplique de mon tableau que je vous joins ça sera plus simple + une photo :)

image

quel type de valeurs se trouvent dans les cellules de gauche => Alpha numérique
Dans quelle colonne se trouve la cellule X?
=> X ( semaine 43) se trouverait en E6

dans quelle cellule doit se trouver la formule...
=> dans les cellules A7, A8 et A9
J'ai mis à jour mon profil, Microsoft 365 v2302 :)

J'espère avoir été plus clair et ne pas avoir dit n'importe quoi ^^

Bonne journée,

Woah Merci Beaucoup !!

Pour le moment c'est de la magie pour moi, je vais essayer de comprendre tout ça avec l'outil évaluation de la formule !

Bonjour à tous

J'ignore si le jalon comporte toujours le mot clé jalon

Je suis donc parti sur une autre piste : lister les pays et chercher ce qui n'est ni vide ni un pays

Tu nous dis...

Ah oui effectivement je n'ai pas percuté !!

Il n'y aura pas toujours le mot "Jalon", à la base j'étudiais justement la possibilité de lister les pays et chercher ce qui n'est ni vide ni un pays !!
Du coup je suis encore plus intéressé par cette solution !

Si jamais, j'ai aussi la possibilité de lister les jalons

Merci beaucoup d'avance !!

RE

Ci-joint le tableau avec 2 solutions :

• formule 365
  • formule matricielle classique

RE

Je regarde ça dès que possible, mais de mes premiers tests, ça a l'air nickel !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "equivalent raccourci ctrl fleche gauche formule vba"