Enregistrer en PDF sous mac

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro permettant de faire tout un tas de choses, et entre autres d'enregistrer une feuille xl en PDF.

Je n'ai aucun problème lorsque je fais tourner ma macro sous windows, mais cela ne marche pas sous mac. J'ai un message d'erreur me disant qu'il ne peut pas imprimer.

Voici le code que j'appelle pour l'enregistrement :

Public Sub PDF_IND()

    Application.ScreenUpdating = False
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
            Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "Fiches" & Application.PathSeparator & "Fiches individuelles" & Application.PathSeparator & Sheets("Paramètres").Cells(8, 2) & ".pdf", _
            Quality:=xlQualityStandard, _
            IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=True

End Sub

Avez-vous une idée d'où ca peut venir ?

Mille mercis !

Bonjour

Cela s'arrête où dans le code ?

Puis c'est imprimer ou enregistrer sous pdf que vous voulez faire ?

Si vous avez fait un copier coller du code, attention aux espaces devant les instructions (Type, etc ...)

Cordialement

Bonjour Dan,

La macro s'arrête dès ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _

Je veux bien créer un pdf, mais j'ai un message me disant qu'il est impossible d'imprimer (sur windows ca me crée bien mon pdf)

J'ai vu ce topic : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-1004-mac-lors-de-l-export-en-pdf-t72915.html c'est de là que j'ai récupéré le code censé marché, mais dans mon cas j'ai toujours cette erreur 1004.

Cordialement,

Re

Ok mais vous ne répondez pas à la question. C'est imprimer ou faire un pdf que vous voulez faire

Sinon pour faire un pdf, voyez ce lien https://forum.excel-pratique.com/excel/export-en-pdf-pour-excel-sur-mac-t76595.html

ou réessayez votre code comme ceci :

Public Sub PDF_IND()
Dim chemin As String, texte As String
Application.ScreenUpdating = False
With ThisWorkbook
    chemin = .Path & Application.PathSeparator & "Fiches" & Application.PathSeparator & "Fiches individuelles" & Application.PathSeparator
    fichier = .Sheets("Paramètres").Cells(8, 2)
    .ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
    Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=chemin & fichier & ".pdf", _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=True
End With
End Sub

Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

Je veux bien créer un pdf[...]sur windows ca me crée bien mon pdf

Ca me semblait pourtant clair que je veux créer un pdf

Merci pour le code, je vais essayer ca (je n'ai pas de mac sous la main) et vous tiens au courant

re

Ca me semblait pourtant clair que je veux créer un pdf

dans le code oui mais dans l'explication vous parliez d'imprimer. d'où ma question

Dans l'attente de vous relire

Je viens à l'instant d'avoir accès à un mac (pas facile de résoudre des problèmes sous mac quand on n'en a pas).

J'ai toujours cette erreur.

et je confirme que même si je veux enregistrer en PDF et que mon code enregistre en pdf (du moins ca marche sur pc), le message d'erreur du mac est "impossible d'imprimer le fichier".

re

Et si vous mettez la valeur TRUE à FALSE dans cette instruction comme ceci --> OpenAfterPublish:=False 'True

A vous relire

Merci Dan pour votre persévérance.

J'avais déjà changé ce paramètre, le test que j'ai fait ce matin c'est avec ce code :

Public Sub PDF_IND()
Dim chemin As String, fichier As String
With ThisWorkbook
    chemin = .Path & Application.PathSeparator & "Fiches" & Application.PathSeparator & "Fiches individuelles" & Application.PathSeparator
    fichier = .Sheets("Paramètres").Cells(8, 2)
    .ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
    Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=chemin & fichier & ".pdf", _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=False
End With
End Sub

RE

Quelle est le nom de la feuille ActiveSheet ??

Autre question : c'est une feuille que vous voulez sauver ou un fichier ?

Le nom de ma feuille c'est "Profil individuel de créativité"

Je vous joins le fichier, ca sera plus simple.

Dans la feuille Profil individuel de créativité, je veux enregistrer en PDF le contenu de la zone d'impression.

Le bug se produit quand je lance la macro Creation_Fiches()

46svg-pdf-mac.xlsm (210.78 Ko)

Hello,

Je me permet de relancer le sujet, si quelqu'un a une piste à partir du fichier que j'ai chargé sur le forum...merci

Hello,

Je relance le sujet.

Mon fichier est toujours téléchargeable, si quelqu'un peut me venir en aide...

Mon client était occupé donc j'ai laissé de côté, mais il va pas tarder de revenir vers moi

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer pdf mac"