Enregistrement au fil de l'eau

Bonjour Ginga999,

Est-il possible que le problème viendrai de l'utilisation de "RowSource" dans les codes?

Si c'est cela qui pose une incompatibilité avec ton code car tu utilise dans ton code "Additem" . S i c'est le cas je referai tous mes ListBox .additem.

@+

Noel

Je suis persuadé que le problème vient de RowSource ! Il n'y a qu'à supprimer la ligne dont je t'ai parlé, le reste semblait fonctionner du moins pour l'initialisation du userform et pas de message d'erreur après selection dans le combobox, je n'ai pas pu voir plus loin puisque j'ai eu des soucis comme tu le sais pour ouvrir ton document.

C'est d'ailleurs pour çà que j'ai désactivé RowSource hier, je ne l'ai pas pris au hasard j'en avais déjà entendu parler.

Bonjour GinGa999,

Je pense que cette fois ci c'est le bon lien:

Je vais repasser mon projet et voir les RowSource que je changerai.@+

Amicalement

Noel

Re,

Je viens de passer le projet à la moulinette et je pense que c'est bien les RowSource qui posent probème.

J'ai l'impression que cela fonctionne. Mais j'ai un autre souci c'est que le montant total dans la listbox n'affiche pas la virgule et les zéros.

Là aussi je pense parce que je lui demande de faire le calcul dans le tableur alors que peut-être il me faut lui demander de faire le calcul dans le VBA.

Confirmes moi ça.

Merci d'avance

Amicalement

noel

Bonjour cfn3cfn,

Les virgules apparaissent bien en 3e colonne car tes données sont en texte, les décimales sont donc prises comme la suite de ta chaine de caractère, par contre ta 4e colonne est en nombre donc les décimales sautent pas défaut.

Autre chose, vérifie comment les données sont importées dans Feuil1, il semblerait que les intitulés de colonnes soient recopiés à chaque fois ce qui les fait ensuitre apparaitre dans le control Liste2 de ton userform.

Bien cordialement

Private Sub ComboBoxN_Fact_Change()
Dim c As Byte, l&
ListBox2.Clear
With Sheets("feuil1")
    l = Application.Match(ComboBoxN_Fact.Value, .Columns(1), 0)
    Do
       ListBox2.AddItem
        For c = 2 To 3
            ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, c - 2) = .Cells(l, c)
        Next c
        For c = 4 To 5
            ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, c - 2) = Format(.Cells(l, c), "#.#0")
        Next c
    l = l + 1
    Loop While IsEmpty(.Cells(l, 1).Value) = True And IsEmpty(.Cells(l, 3).Value) = False
End With
End Sub

Re Ginga999,

Pour le moment ça fonctionne. Je pense que c'est bien les RowSource qui posaient problème

Un seul petit truc sur la présentation c'est pas grave. J'ai rajouté une ligne de code à la 2ème ligne du code pour faire apparaître les colonnes c'est bon mais les entêtes se mettent en dessous.

ListBox2.columsHead=true

Une question Penses-tu qu'on peut mettre des colonnes dans une ListBox?

J'ai poser mainte et mainte fois cette question personne n'a pu me répondre. Je pense si personne me répond c'est que c'est impossible.

Private Sub ComboBoxN_Fact_Change()

Dim c As Byte, l&

ListBox2.columsHead=true

ListBox2.Clear

With Sheets("feuil1")

l = Application.Match(ComboBoxN_Fact.Value, .Columns(1), 0)

Do

ListBox2.AddItem

For c = 2 To 3

ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, c - 2) = .Cells(l, c)

Next c

For c = 4 To 5

ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, c - 2) = Format(.Cells(l, c), "#.#0")

Next c

l = l + 1

Loop While IsEmpty(.Cells(l, 1).Value) = True And IsEmpty(.Cells(l, 3).Value) = False

End With

End Sub

Tu penses que je peux retire le lien "Mega" du fil?

Merci de ton aide qui a été très efficace.

@Amicalement

Noel

Quand tu dis des colonnes tu veux dire le tracé de la colonne ? un tracé verticale entre chaque champs ?


cfn3cfn a écrit :

Tu penses que je peux retire le lien "Mega" du fil?

Oui tu peux, j'ai gardé une sauvegarde on ne sait jamais

Bonjour Ginga999,

Oui exactement, mais une colonne qui va du haut jusqu'en bas de la limite de la ListBox.

Merci beaucoup de tonaide

Amicalement

Noel

Bonjour cfn3cfn,

Je ne sais pas comment on peut faire çà, sur ACCESS je crois que c'est l'affichage par défaut mais sur Excel,...

Bonjour Ginga999,

Merci de me conforter dans ma réflexion.

ACCESS je ne connaît pas par contre je connaissais 4D.

Mais je crois que c'est possible sur listView. Connais -tu quequelque chose sur ListView moi rien.

En tout cas merci de ton aide

Amicalement

Noel

Pas trop mais en cherchant un peu j'ai trouvé çà ListView1.Gridlines = True

Bonjour Ginga999,

T es très gentil de me fournir cette information.

Mais sur 2003, je n'arrive pas à installer la ListView.

J'avais déjà essayer avec un projet qui en contenait une.

Merci

@+

Noel

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fil eau"