Encadrement automatique cellules avec guillemets

bon c est bien ce qui me semblé de faire, tu es patient c'est cool.

Je recommence pour voir.

alors maintenant j ai l erreur:

erreur d'execution '70' permission refusée

Re-,

tu as bien fermé le fichier .csv?

Re-,

en complément, voici ce que dit l'aide, pour l'erreur 70 :

Vous avez tenté d'écrire sur un disque protégé en écriture ou d'accéder à un fichier verrouillé. Causes et solutions de cette erreur :

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.

Ouvrez le fichier pour un accès Input ou changez l'attribut de protection en écriture du fichier.

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier sur un disque protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.

Retirez la protection en écriture du disque ou ouvrez le fichier pour un accès Input.

Vous avez tenté d'écrire dans un fichier qu'un autre processus a verrouillé.

Attendez que l'autre processus libère le fichier pour l'ouvrir.

Vous avez tenté d'accéder à la base de registres, mais vos permissions utilisateur n'incluent pas ce type d'accès.

Sur des systèmes Microsoft Windows 32 bits, un utilisateur doit avoir les permissions appropriées pour accéder à la base de registres du système. Changez vos permissions ou demandez à l'administrateur système de le faire.

Alors ça a fonctionné c'est a dire que j ai le resultat attendu sauf que j ai l erreur execution 5 argument ou appelde procedure incorrect.

Tu es un genie...

Re-,

cela veut-il dire que tu as eu ton fichier?

Pour l'erreur 5, combien de lignes as-tu

tiré de l'aide :

Une partie de l'appel n'a pas pu être effectuée. Causes et solutions de cette erreur :

Un argument dépasse probablement la plage des valeurs permises. Par exemple, la fonction Sin ne peut accepter que les valeurs comprises dans une certaine plage. Les arguments positifs inférieurs à 2 147 483 648 sont acceptés, tandis que 2 147 483 648 génère cette erreur.

Vérifiez les plages permises pour les arguments.

Cette erreur peut également se produire si vous tentez d'effectuer un appel à une procédure qui n'est pas valide sur la plate-forme en cours. Par exemple, certaines procédures ne sont valides que pour Microsoft Windows, ou pour le Macintosh, etc.

Vérifiez les informations spécifiques de la plate-forme sur la procédure.

je l ai refait pas d erreur, peut etre parce que j appuyé 2 fois sur le bouton.

je n avais que 5 lignes.

Bref tu a réussi, j ai ce que je voulais, je suis trop content je remerci tout le monde et surtout cousinhub

Bon encore moi, j ai refai la manip sauf que quand je reouvre mon fichie csvr avec excel j ai des petit carré avec un ? dedans je crois, et quand j ouvre ce meme fichie rcsv avec notpad c'est ce que je veux sauf qu il y a un poiunt virgule a la fin.

Hop j ai rien dis, y avais une bétise dans mon fichier d'origine, un nom avec 2 adresse email separé avec une virgule.

Bonsoir,

c'est bizarre, chez moi, si j'ouvre le fichier .csv avec Excel, je perds effectivement les premiers " (exemple : nom1,"prénom1"), le nom n'est pas entouré de guillemets, mais cela n'est pas grave, car si j'ai bien compris, c'est le format notepad qui t'intéresse...

et quand je l'ouvre avec notepad, j'ai bien :

"nom1","adresse1"

"nom2","adresse2"

"nom3","adresse3"

et pas de ; à la fin..

Vérifie ton fichier .xlsx...

Lorsque tu exportes ton fichier en csv, ouvre-le avec notepad, AVANT de dérouler la macro, et regarde s'il n'y a pas de caractères parasites.....

Rechercher des sujets similaires à "encadrement automatique guillemets"