En galère sur une formule

Bonjour Eric;

J'ai fait quelques tests et rien d'anormal pour le moment. Par contre, j'aurai une petite chose à te demander au niveau de la mise à jour des onglets "mois" : serait-il possible d'avoir une mise à jour systématiquement pour tous les onglets "mois" car ceux-ci se mettent à jour un par un et uniquement s'il y a une modif dans l'onglet "occupancy 2012". Je pense que ça serait plus pratique si tu pouvais rajouter un bouton, par exemple dans l'onglet "janvier" et en cliquant dessus, ça mettrait tous les onglets à jour en même temps, même si pas de modifs dans "occupancy 2012" (par exemple si je rajoute une salle dans un onglet mois).

Autre demande, serait-il possible de rajouter un autre statut en plus de ACT DEF TE1 et TE2 ? Si oui, ce serait super d'avoir le statut PRO en plus car ce statut sera parfois utilisé en plus des autres.

Je te joins le fichier avec uniquement le mois de Janvier sinon ça ne passe pas au niveau de la taille de la pièce jointe. Si tu préfères travailler sur le fichier complet avec les douze mois etc, il faudrait que je te l'envoie en MP sur ton mail. Tiens-moi aucourant et encore merci !

Bonne journée,

Dom

6dombal-v5-1.zip (173.43 Ko)

Bonjour,

si tu pouvais rajouter un bouton

Pour la mise à jour forcée de toutes les feuilles j'ai préféré l'ajouter dans 'occupancy 2012' qui regroupe toutes les données.

Pour les feuilles mois, j'ai remonté le OK en F7 qu'il ne scrolle pas.

Un simple clic n'importe où sur la ligne 7 forcera la mise à jour de la feuille (c'est plus simple à gérer pour toi qu'un bouton après une copie de feuille. Et tu y as accès sur n'importe quelle colonne, un bouton pourrait être caché)

Comme maintenant tu peux avoir toutes les erreurs de toutes les feuilles (via le bouton dans occupancy) je vide les erreurs précédentes dans la feuille 'Anomalies' avant chaque traitement complet.

serait-il possible de rajouter un autre statut en plus de ACT DEF TE1 et TE2 ?

Dans un post précédent je t'avais suggéré de remplacer la formule en G13 par : =NBVAL(G9:G12)

Avec cette modif tu peux avoir autant de status que tu veux, je l'ai faite.

Autres modif :

• date calculée à partir de H4.
  • MFC sur les derniers jours pour griser les jours n'appartenant pas au mois en cours (voir fin Février).
  • formules mises en A2, A5, B3, B5
Résultat : sur une nouvelle feuille il y a juste à saisir le 1er du mois en G4, le reste de la feuille s'adapte.

Par contre peut-être un gros pb :

Sur ta nouvelle liste de salle je vois TBD sur plusieurs niveaux qui sont autant de salles différentes.

Pour moi toutes les salles doivent avoir un nom différent en colonne C comme sur ton 1er exemple. A aucun moment je ne tiens compte du niveau.

Compléter le tableau 'Répartition salles' en conséquence.

eric

PS: à moins que tu ne veuilles le garder en mémo tu peux supprimer D1:G3 sur les feuilles mois, je ne m'en sers pas.

3dombal-v6.zip (284.60 Ko)

Bonjour Eric et merci pour ton retour.

Je vais tester ta dernière version dès que possible (demain je pense car beaucoup de boulot !) mais tu as apparemment encore amélioré l'outil au-delà de ce que j'avais espéré donc merci !

Je te tiens au courant dès que possible,

Bonne soirée,

Dom

Bonjour Eric,

je viens de tester la dernière version du fichier et ça marche nickel.

Juste une remarque au niveau de l'onglet anomalies, quand on vide la feuille, les titres de colonnes s'effacent également.

Et sur la même feuille, la date de mise à jour qui apparaît en colonne A me donne par exemple pour aujourd'hui 06/62/13, perso ça ne me dérange pas mais juste pour ton info.

Je ferai un autre essai avec une extraction de données avec tous les statuts pour m'assurer qu'il prend bien en compte les PRO etc, mais je suis sûr que oui puisque tu as fais un test avec TTT et ça apparaissait nickel dans le récap de janvier.

Je tenais encore une fois à te remercier pour le temps que tu as passé à mettre tout au point car cet outil va m'être d'une aide immense et va me simplifier énormément la vie.

Je te tiens au courant si je remarque autre chose de bizarre.

Passe une bonne soirée,

Dom

Bonsoir,

Tant mieux si ça te va

J'ai corrigé les 2 anomalies.

Changements :

• les noms des feuilles mois peuvent être suivis d'un espace et de l'année
  • le nom de la feuille data à utiliser doit être mis dans le code dans Module 1, Sub Init, Set shSource = Worksheets("occupancy 2012")
  • le nom de la feuille 'occupancy yyyy' est fabriqué à partir de l'année de la date en G4 de la feuille mois en cours de traitement.
Ex : la feuille 'Janvier' avec 01/01/2013 en G4 ira chercher ses données dans 'occupancy 2013'

- si tu doubles-cliques sur une réservation multiple toutes les lignes sont sélectionnées dans occupancy au lieu de seulement la 1ère.

J'espère que je n'ai pas trop ajouté de bugs ce coup ci...

eric

7dombal-v6-2.zip (282.55 Ko)

Bonjour Eric,

Ca y est, j'ai fait un test et tout fonctionne parfaitement. Je passe pour cette fois sur le bug des dates, mais que ça ne se reproduise plus hein !

Bon je pense que tu vas être en vacances maintenant, je ne devrais plus t'embêter avec mon fichier...

Je me répète mais encore un énorme merci pour ton aide précieuse, et je garde ton contact pour une prochaine galère sur excel !

A bientôt,

Dom

ok.

En l'occurence je dirais que tu as eu ta part à la réussite.

Données claires et bien préparées même si la présentation n'est pas standard. Expression des besoins idem et participation active c'est 80% du boulot.

Si ça pouvait être lu par les autres demandeurs et les motiver...

A l'occasion, si tu peux mettre en résolu.

Bonne continuation

eric

Bonjour Eric,

Je viens de passer le sujet en résolu.

J'essaierai d'être aussi clair dans mes explications la prochaine fois que je te solliciterai

A bientôt,

Dom

Rechercher des sujets similaires à "galere formule"