Duplication Onglets/Graphs dynamiques/Liens

Bonjour à tous,

Après avoir rencontré divers problèmes, j'ai revu le document.

1. J'ai utilisé un userform au final espérant que ça va pallier le problème. Néanmoins, débutante en code, je bloque pour coder la "Listbox".

J'ai réussi pour les deux combobox mais cette dernière en vain ...

1è combobox "année" / 2é : produit :

Je souhaiterais que lorsque je choisis une année, l'userform reconnaisse dans la colonne 6 du fichier excel (sheet "Produit"), cette année et que tous les produits de cette année s'affichent en 1ère colonne de la listbox puis leur date à côté (ex : janvier 2014).

Exemple : je choisis année 2014 : tous les produits datant de janvier à décembre 2014 qui sont dans le fichier excel dans la colonne 6, apparaissent :

"xxxxxxx janvier 2014

yyyyyyy mars 2014

aaaaaa octobre 2014".

2. De plus, j'ai pensé à réaliser des moyennes pour chaque mois dans l'userform, cela est-il possible ? (cf.userform)

Je vous joins une trame si quelqu'un peut m'aider, je coince vraiment :s

Merci d'avance !

sbiclo

please

Bonsoir,

J'avance sur le code mais là je coince vraiment sur la liaison des deux combox année et produit à la listbox. Je souhaiterais que :

quand je ne choisis aucune valeur dans la combobox produit et que je choisis une valeur de la combobox année, j'obtiens tous les produits de cette année

quand je choisis aucune valeur dans la combobox produit et que je choisis une valeur de la combobox année, j'obtiens tous les produits de cette année sélectionnée

quand je choisis une année et un produit, j'obtiens la liste de tous les produits de cette année

Voici toutes le spossibilités mais je n'arrive pas à les coder.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait génial.

Merciii d'avance,

sbiclo

Rechercher des sujets similaires à "duplication onglets graphs dynamiques liens"