Double triage

Bonjour, voici le fichier que j'ai a traiter:

Je vous expose mon problème: j'ai des commandes numérotées (n°1, n°2, n°3 etc), et a chaque commande je peux avoir plusieurs lignes de produit (comme par exemple pour la commande n°2 pour laquelle j'ai 3 lignes, ou la commande n°7 pour laquelle j'ai 2 lignes).

Chaque ligne de commande peut avoir une date de livraison différente. Une livraison ne peut pas regrouper 2 commandes à la fois, autrement dit: une livraison peut regrouper plusieurs lignes d'une même commande, mais pas plusieurs lignes de plusieurs commandes.

Ma question est simple: comment obtenir le nombre de livraisons?

Par exemple si je prend les 5 premières commandes, j'ai eu 8 livraisons différentes: 1 pour la n°1, 3 pour la n°2, 2 pour la n°3, 1 pour la n°4 et 1 pour la numéro 5.

J'ai 8 livraisons pour 5 commandes et 11 lignes en tout.

Voilà je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider,

Merci beaucoup

Bonjour

Peut-être comme ça :

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à vous 3, vos 3 solutions marchent, j'ai un petit faible pour le TCD car j'aime bien les TCD ^^ et surtout que j'ai essayer de traficoter mon TCD pendant un moment sans trouver la solution donc c'est plaisant de voir quelqu'un qui peut la trouver! Et puis je suis pas trop encore calé en macro donc bon ^^

Merci à tous les 3 je valide le sujet.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "double triage"