DLL manquant - Impossible d'ouvrir la macro

Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci. Voilà j'ai mis en place une application complète, dans le cadre de mon mémoire et pour le cabinet dans lequel je travail.

Après avoir réaliser une capture vidéo sur l'écran d'un ordinateur, qui n'est pas le mien (pour des raisons technique), quand j'ouvre mon fichier excel m'annonce qu'il y a un DLL manquant. De ce fait, je ne peu plus rien faire ni enregistrer ni exécuter les macros. Sa me fait peur ^^ à vrai dire.

Voici une capture d'écran de la référence manquante:

Premièrement, j'aurai besoin d'aide afin de résoudre ce problème sans que sa me bousille mon fichier.

Enfin secondement, je voudrais savoir si ce problème risque d'être récurrent si nous travaillons à plusieurs sur le fichier ?

Merci d'avance.

bonjour,

regarde un peu plus bas dans cette liste et coche celle (de même nom) qui est présente dans cette liste.

En principe ça doit être Microsoft Word 14.0 Object Library...

A+

Salut,

J'ai fait comme tu m'as dit mais rien n'y change. En fait, je ne peux pas cocher de nouvelles références et je ne peux pas non plus décocher celle manquante...

L'image que tu montrais toute à l'heure montrait pourtant que la DLL manquante est décochée (C'est normal !)

Il est parfois difficile de cocher une DLL il faut "bien viser" la petite boite à coche, sinon effectivement si on se contente de sélectionner la ligne, la référence n'est pas cochée.

Non non mais je sais me servir d'un ordinateur et cocher des cases. Juste je la décoche, j'appui sur "OK" (tu sais pour bien valider que mon action soit bien prise en compte parce que si je clique sur annuler c'est sur sa ne vas pas fonctionner) et ensuite je rouvre la fenêtre et bam la case est toujours cocher ^^.

Breeeef merci quand même j'ai trouvé la solution. Il faut copier le dossier, l'ouvrir pour que les macros soit désactiver et à ce moment là il est possible de décocher ou cocher des cases et pas avant .

Rechercher des sujets similaires à "dll manquant impossible ouvrir macro"