Différence N / N-1 TCD

Bonjour,

Je bloque sur un TCD ou j'ai classé par ordre décroissant des résultats mensuels. Ils sont classés comme suit : résultat du mois Année N / résultat du mois

13export.xlsx (69.25 Ko)

Année N-1.

Je voudrait insérer après chaque série de mois la différence entre le résultat N et N-1. Seulement la tâche est plus complexe que prévue. Je ne vois pas comment faire avec un champ calculé et ça me semble fastidieux de rebricoler mes datas de base...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Proposition par macro, cliquez sur le bouton dans la feuille "Comparatif", le TCD est recopié, mais toutes les modifications n'ont aucune d'influence sur le TCD original.

Cdlt

Bonjour

Cela se fait dans le TCD en 3 clics... Pas besoin de toucher à la base, de champ calculé ou de VBA

image image

Bonjour Chris,

effectivement c'est Nickel. En procédant comme dans le post j'ai bien mon évolution mais j'ai une difficulté sur l'affichage car je n'ai pas la même disposition à l'écran que toi dans les étiquettes de lignes.

Peux-tu joindre ton fichier pour que je vois pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonjour

Il y a dans le volet de construction de TCD, dès qu'il y a plus de 2 calculs, le signe Σ qui apparait en étiquettes de colonnes

Le faire glisser en étiquettes de lignes

C'est parfait. Merci et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "difference tcd"