Dessiner des tableaux dans un UserForm

Bonjour à tous,

Question assez ouverte, c'est juste que j'ai pas trouvé et que maintenant je doute que ça soit faisable.

Bref, j'ai donc un UserForm dans lequel j'ai pas mal d'infos calculées et j'aurais aimé mettre un tableau pour cadrer un peu tout ça et le rendre plus lisible...

La question étant, est-ce que c'est possible?

Merci d'avance!

Ptit up'!

Re up...

Bonjour

Pas claire ta demande (peut-être pour ça que tu n'as pas de réponse)

ReuK a écrit :

j'ai donc un UserForm

Ah oui c'est très bien et on peut le voir ?

ReuK a écrit :

j'ai pas mal d'infos calculées

C'est mieux mais on peut savoir lesquelles, comment sont elles présentées

ReuK a écrit :

j'aurais aimé mettre un tableau pour cadrer un peu tout ça et le rendre plus lisible.

Tu mets le tableau où ça ?

dans une feuille ?

Sur l'userform ?

Un fichier avec une explication un peu plus détaillée ne serait pas du superflu

Bonjour Banzaï,

Merci de ta réponse, alors oui, je peux être un peu plus précis mais je pense pas qu'un fichier soit utile honnêtement.

En gros, ce que je veux faire, c'est pouvoir présenter mes données (que j'affiche via des Label pour empêcher la modification manuelle) dans un tableau dans mon UserForm et j'ai pas trouvé de quoi dessiner un tel tableau dans les outils de création...

Donc pour le fichier, je veux bien le mettre mais ça serait une UserForm X Y ou Z que ça changerait pas grand chose...

Merci d'avance!

Bonjour

Je dois partir donc je n'y réfléchirais pas de suite

Mais c'est pour ça qu'un fichier est indispensable

ReuK a écrit :

que j'affiche via des Label

Que veux tu faire de plus, tes données sont déjà affichées

C'est vrai que je suis nul pour comprendre (il faut m'expliquer longtemps)

Pour afficher tu as ListBox, ListView, TextBox et même SpreadSheet (je ne sais pas m'en servir) et surement d'autre choix

Re,

Je suis pas bien doué pour expliquer non plus je crois, c'est clair dans ma tête mais pas au clavier!

Bref, tout ce que je voudrais faire, c'est tracer des traits sur mon UserForm pour encadrer mes données de la manière qu'un tableau...

En gros mon UserForm marche parfaitement, la seule question que j'ai c'est :

est-ce qu'on peut faire de la "mise en forme" dans une UserForm (comme on encadrerait les résultats dans un tableau sur une feuille)?

Je sais, c'est bête comme question parce que c'est que la mise en forme et pas vraiment utile, mais ça rendrait mon UserForm plus clair un premier coup d'oeil!

Bonjour

Si c'est une question de design alors là c'est chacun son goût

Sujet vaste

Je ne sais pas ce qui te plait

Mets tes labels dans une Frame d'une couleur différente (noire par exemple) et en les espaçant tu auras l'impression que chaque label a une bordure

Oki

Merci pour ta réponse, j'avais pas pensé à faire un truc comme ça, mais ça passe plutôt bien!

Rechercher des sujets similaires à "dessiner tableaux userform"