Désactiver une boucle provisoirement...?

bonjour eriiic,

Merci pour l'essai, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner...

mais il m'a permit de mieux comprendre la manip...

Ca bug sur la ligne d'appel: "If Not equChoisie And Cells("A2") = "" Then 'equChoisie" au moment du tirage de la 1ère partie qui doit toujours se faire par le bouton "Tirage Doublettes" du Userform "U_Inscription".

Je pense que tel que tu les a placé:

L'activation/désactivation se fait sur bouton "Enregistrer" du UserForm "U_doublettes".

Elle ne sert pas puisqu'elle s'ouvre et se ferme dans la même procédure...

J'ai essayé de déplacer "equChoisie = True" en début de procédure du bouton "Clore les inscriptions" en prenant soin de vider la cellule "A2"

Et "equChoisie = False" avant le "Randomise" de le module "M_tirages".

Mais rien n'y fait, ça bug toujours..

a moins qu'il n'y ai quelque chose que je fais mal ?

Merci encore pour ton aide.

A+

Bonjour,

Ca bug

très complet comme info...

Je pense que tel que tu les a placé:

L'activation/désactivation se fait sur bouton "Enregistrer" du UserForm "U_doublettes".

Elle ne sert pas puisqu'elle s'ouvre et se ferme dans la même procédure...

Tu penses mal, j'ai fait selon tes explications.

eric

re boujour eriiic,

Pardon encore une fois pour mon manque de précision...

Lorsque je lance le tirage par le bouton "Tirage Doubletees" du Userform "U_Inscriptions", c'est la ligne:

If Not equChoisie And Cells("A2") = "" Then 'equChoisie

qui me provoque une erreur 1004, "erreur définie par l'application ou par l'objet".

quand à ma 2ème remarque, si j'ai pu te donner l'idée de vouloir être blessant, je te pries de bien vouloir m'en excuser, mais j'étais à mille lieues de penser à ça...

Je cherche simplement à comprendre:

Il me semblais que mettre "equChoisie = True" et "equChoisie = False" dans la même procédure ouvrait et annulait l'action de la commande sans apporter l'effet escompté là ou on l'attend...

Puisque je cherche à annuler la concaténation et le transfert des noms de joueurs des col A et B vers les Col N et O de la feuille "Inscription".

Merci pour ton indulgence...

A+

1)

j'ai activé ta ligne en modifiant juste le début et sans prêter attention à ce que tu avais écrit.

Cells("A2") = "" ne veut rien dire. C'est soit range("A2")=, soit cells(2,1)=

2)

le principe est de mettre ta variable à True avant l'appel de la procédure dont tu veux strapper une partie du code, et de la remettre à False après, que le fonctionnement de la procédure redevienne normal.

Ce que j'ai fait.

Reste à déterminer l'endroit exact où le faire, ainsi que la partie exacte de code concernée. Mais ça toi seul peut le dire mais comme tu as des difficultés à exprimer clairement et sans ambiguïté ton besoin il te faudra peut-être déplacer certaines lignes...

eric

Rechercher des sujets similaires à "desactiver boucle provisoirement"