Dernière occurence (date) dans une liste de garde

Bonjour,

Je dois t'avouer que dans ton nouveau fichier ...

je ne vois pas dans quelle colonne tu veux calculer l'écart entre deux week-end de garde ...

Bonjour

Pour les JO, j'ai mis en bout de colonne Bilan S (colonne F) la moyenne des tours de JO.

J'ai affublé la formule dans la colonne D d'un coefficient individuel basé sur le rapport entre le bilan S de l'individu et la moyenne de tous les bilans.

L'effet produit est le suivant :

  • pour un coefficient Bilans/Moyenne des bilan S >1 j'éloigne la date de la prochaine garde jour ouvré (colonne D) du dernier tour de garde (Colonne C) grâce à la formule (1ère ligne) : =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(C2;NBVAL($A$2:$A$30)*F2/$F$31;"0000111";$G$35:$G$55)
  • pour un coefficient <1, je rapproche la date de la prochaine garde du dernier tour.

Ce n'est qu'un subterfuge pour pouvoir arbitrer. Je garde un jugement subjectif sur la désignation du prochain tour de garde. Si tout pouvait s'automatiser, ça se saurait . De plus j'ai une population qui ne fait pas de tour de week-end mais qui fait du coup beaucoup plus de jours de semaine que les autres....

Du coup j'ai envie de faire la même chose pour les WE. Je voudrai caler le coefficient M2/$M$31 (exemple de la première ligne) dans l'expression qui me permet de déterminer la fréquence des week-ends (colonne H) :

=SIERREUR(7*(NO.SEMAINE(G2;21)+NBVAL($A$2:$A$30))+DATE(ANNEE(G2);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(G2);1;3))-1;"")

de sorte que ceux qui ont un tour de WE élevé ait une date plus éloigné de prise de garde du week-end.

Du reste, dans la formule ci-dessus, je me demande si DATE(ANNEE(G2);1;3) sera valable quelque soit l'année.

PS : mon week-end de garde commence un vendredi.

Rechercher des sujets similaires à "derniere occurence date liste garde"