Déprotection VBAproject par code

Bonjour a tous les membres

dans une application j'ai besoin de supprimer un userform (pas seulement dans la réalité) dans un fichier créer a partir d'une source dans laquelle le VBAprojet est protèger par mot de passe.

j'ai trouvé et adapter un code pour déverrouiller un VBAproject. Cette procédure utilise la fonction sendkeys

j'ai mis un fichier test ci joint, (développé sous office 2007) qui est loin d'être complet mais permet de faire les tests désirés

j'ai mis comme mot de passe de VBAproject = "titi"

j'ai fait deux codes pour deux boutons différents

• un premier qui va enlever la protection du fichier actif (fichier source) et supprime le userform1
  • un deuxième qui va creer des sous-dossiers (a partir de l'emplacement ou se trouve le fichier source) avec des noms precis et creer une sauvegarde du fichier source sous un autre nom. dans lequel je supprime le userform2

le premier code m'a permis de mettre au point mon code de déverrouillage et il est opérationnel du moins je trouve qu'il fonctionne bien sur ma machine

le problème est sur mon deuxième code, de manière aléatoire il m'affiche la fenêtre me demandant le mot de passe de vbaProject ou de cliquer/appuyer sur ENTRER.

étant donné que ce fichier va être diffuser a d'autres personnes je ne veux pas leur communiquer le mot de passe.

Si vous avez une idée du pourquoi de l'affichage aléatoire je suis preneur.

voir même si vous avez une autre solution permettant deverouillé un VBAproject pour supprimer des userforms et modules je suis aussi preneur

merci de m'avoir lu

Fred

Re bonjour a tous

j ai reflechi encore et toujours. ...

Existe t il un moyen de creer une copie d'un classeur source actif et que cette copie soit active en meme temps que le fichier source ?? Ce qui eviterais d ouvrir le fichier et de desactiver le vbaproject ???

le probleme du save as c est que le fichier source est fermer automatiquement

fred

Bon je suis passé a autre chose je laisse mon code dans dans les fichiers creer par macro a partir du fichier modele...

Cela sera plus simple....et puis tant pis si quelque crack mon mot de passe pour voir le code....

fred

Rechercher des sujets similaires à "deprotection vbaproject code"