Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous déranger quelques instants car je ne trouve pas de solution à mon problème excel et je sais que les compétences sur ce forum sont énormes.
Je vais vous transmettre le fichier en exemple.
Voilà mon problème j'ai un tableau regroupant des heures posées sur un compteur et la pose d'heures de récupération et enfin une colonne qui décompte ces heures du compteur. Pour la première ligne j'ai fait la soustraction entre les deux valeurs et j'obtiens logiquement 9h, pour la deuxième cela va encore mais j'ai du rajouter une condition à savoir qu' on continue à prendre les heures encore dispo sur le mois de décembre à savoir les 9H encore restantes et j'obtiens du coup 6H. Par contre sur la troisième ligne je dois enlever 10h mais comme mon décompte est à 6H je dois commencer à prendre les heures dispo de janvier à savoir 5h ce qui fait (6+5)-10=1h. Comment décliner tout cela sur mon tableau complet?
Voilà en fait pour résumer on décompte les heures du mois et si on en a pas assez on prend les heures du mois d'après et ainsi de suite, on va toujours chercher les heures les plus anciennes du compteur car elles sont supprimées au bout d'un an si on ne les a pas posé.
Par avance un grand merci pour vos réponse.
Bien à vous.