Date inexploitable dans ficher .CSV

Bonjour Maurice,

Je te remercie pour ton aide, tes réponses et ton dernier fichier qui fonctionne parfaitement bien.

Bon week-end de Pentecôte.

Bonjour,

J'ai essayé une autre solution sans codage ni fonction qui a fonctionné :

• sur la ou les dates qui posent problèmes, changer le format de la cellule en FORMAT PERSONNALISE et créer la syntaxe "aaaa-mm-jj".
  • exporter ensuite en CSV avec séparateurs points virgules
  • si on rouvre le CSV on constate que rien n'a changé, MAIS si on l'importe dans Google Contact et qu'ensuite on regarde l'effet sur l'affichage des anniversaires des contacts dans Google Agenda ... cela fonctionne.

Une petite subtilité toutefois qui a son importance... il faut que votre contact soit coché "favoris" pour que cela s'affiche correctement dans l'agenda (dans le fichier CSV d'import, il s'agit de la balise "Group Membership" à laquelle on peut rajouter "* starred" et ou "* myContacts" (pour ma part, j'ai utilisé la syntaxe : "* starred ::: * myContacts")).

Et j'ai cherché quelques bonnes heures avant que cela fonctionne... purée ils font pas dans la simplicité chez google parfois...

Therusse, si cela fonctionne, peux-tu tagguer ce forum par "[RESOLU]" stp ? Merci

Bonjour

Ce sujet a deux ans...

Sur toute version antérieure à 2016 et sans add on Powerquery, Il suffit d'importer et non ouvrir le CSV, préciser le format des dates et tout est correct (Données, A partir du texte)

Sur 2016, ou toute version antérieure disposant de PowerQuery, il suffit de typer correctement les colonnes du fichier importé

Inutile de faire d'autres manipulations...

Xmenpl, Jean-Eric et moi-même l’avions déjà expliqué le 18/05/2018...

Tu viens de t'inscrire mais il serait bien de compléter ton profil : version Excel notamment...

Rechercher des sujets similaires à "date inexploitable ficher csv"