Date de saisie dans Excel sans mise à jour

Bonjour

chère collègues j'ai la condition suivante

si E1 est rempli Alors A1 prend la valeur Maintenant(); la condition que cherche à faire est:

Si je modifie le contenu de E1 après quelques jours, je veux que la date déjà saisie en A1 reste inchangée.

y a t il une formule Excel ou un code VBA qui résout se problème.

Cordialement

siga

Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Target.Address(0, 0) <> "E1" Then Exit Sub

    If Target.Value <> "" Then

        Application.EnableEvents = False
        Range("A1").Value = Now
        Application.EnableEvents = True

    End If

End Sub

Bonjour,

MAINTENANT renvoie un résultat qui change en permanence, différent chaque fois que la formule sera recalculée. Incompatible avec une mention qui ne doit plus varier une fois apposée.

La solution est donc d'apposer la mention lors du remplissage de E1 : évènement Change ciblé sur E1, assorti d'une condition supplémentaire qui permette de faire en sorte que l'exécution n'intervienne qu'une fois.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

MAINTENANT renvoie un résultat qui change en permanence, différent chaque fois que la formule sera recalculée. Incompatible avec une mention qui ne doit plus varier une fois apposée.

La solution est donc d'apposer la mention lors du remplissage de E1 : évènement Change ciblé sur E1, assorti d'une condition supplémentaire qui permette de faire en sorte que l'exécution n'intervienne qu'une fois.

Cordialement.

Salut

Merci pour la remarque, c'est juste en faisant le code VBA ou la formule excel habituelle j'aurais toujours actualisation de la date alors comment restreindre l’opération à la première saisie en E1

Merci pour la suite

siga

Par exemple, on note quelque part dans le classeur la ou les cellules devant faire l'objet d'une telle opération. Lors du test pour savoir si la cellule modifiée en fait partie, si c'est le cas, on efface la référence à cette cellule et on fait l'opération. Elle ne pourra alors plus être refaite puisque sa référence a été effacée de la liste de cellule pour lesquelles ce traitement est appliqué.

Cordialement.

Salut,

Juste comme je passais par là et je n'irai pas plus loin, désolé je pars en voyage.

Je vous renvoie sur la page suivante https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.html

Je ne sais pas comment l'adapter en VBA, mais si vous trouvez une solution je ne manquerai pas de mettre à jour ma proposition.

Cordialement,

Leakim

Bonjour

ça marche en cherchant à l'adapter à VBA

Merci

Cordialement

Peux-tu partager ?

Leakim

leakim a écrit :

Peux-tu partager ?

Leakim

salut

j'ai travaillé sur le fichier que tu m 'as partager

figer date.xlsx

cordialement

siga

Rechercher des sujets similaires à "date saisie mise jour"