Créer une liste déroulante des mois + apparaitre le tableau correspondant

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau pour des astreintes, du coup, je souhaite faire une liste déroulante où l'on sélectionne le mois et ainsi, le tableau spécifique au mois apparaît, et si je séléctionne un autre mois alors que le tableau correspondant s'affiche et l'autre disparaît.

25planning-2023.xls (47.50 Ko)

J'ai fait le tableau, j'ai essayé avec un filtre et avec la commande décaler, mais je n'arrive pas à avoir ce que je souhaite, pourriez-vous m'aider et me guider s'il vous plaît. J'ai des compétences basiques.

Merci beaucoup

Salut,

Je ne vois pas l'ombre du début de quoi que ce soit sur ton classeur. Ils y a beaucoup d'exemples de plannings sur le site et notamment un avec les explications faut juste prendre le temps de lire.

Applications Excel "Plannings" (excel-pratique.com)

Hello à tous,

Voici une proposition :

Tu remplis la feuille planning de A à E, comme dans mon exemple. En H1 tu sélectionnes le mois voulu, puis tu cliques sur le bouton.

38planning-2023.zip (36.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante mois apparaitre tableau correspondant"