Créer une alerte sur une cellule vide

bonjour,

sur un fichier de suivi de dossier clients, je dois insérer une alerte à l'ouverture du dossier pour indiquer aux techniciens les retards de traitements :

si aujourd'hui la case g2 est vide et qu'aujourd'hui la date en e2 est supérieur à 15 jours mettre une alerte en g2 sinon rien si g2 est non vide je mets rien

Salut Béatrice et bienvenue sur le Forum,

Lorsque tu ouvres le fichier ci-joint, tu as le texte ''Attention !" qui apparait dans la colonne G si la date est dépassée de plus de 15 jours (environ ??).

Je présume que tu dois d'abord enregistrer ce fichier dans ton arborescence, le fermer et l'ouvrir à nouveau afin que ça fonctionne.

Si le réglage du nombre de jours ne correspond pas à ta manière de travailler, on peut ajuster cela.

Cordialement.

bonjour Yvouille Valais de Cœur et merci pour ta réponse rapide,

désolée, mais je pense que je ne suis pas claire dans mes explications en fait je souhaite un message ou un remplissage uniquement si à l'ouverture du fichier et que les deux conditions sont réunies des cellules de la colonne G et E : si G2 est vide et que la date en E2 est supérieur à 15 jours (par rapport à la date de l'ouverture du fichier)) sinon pas de modification

si la cellule G2 est renseignée (cela signifie que le dossier à été traité) pas de modification

ce fichier doit alerté le technicien à l'ouverture et lui permettre de voir rapidement les dossiers en retard

Bonjour Béatrice,
Un petit essai avec une MFC

Bonsoir fcyspm30

Merci pour ton aide, c'est exactement de que je voulais.

j'ai également besoin de mettre en forme la colonne I (date de lancement) j'ai essayé de partir de ta formule en MFC mais il semble que je ne suis pas très douée !!!

la problématique est :

dès que la date d'effet est renseignée et si la date de lancement est notée pas de problème par contre :

si la date d'effet est notée et que la date de lancement est vide mettre une alerte 45 jours avant la date d'effet.

encore merci pour ton aide

Re,
Voili,voilou

Salut Béatrice, salut fcyspm30,

Effectivement que dans le cas présent, une MFC est également une bonne solution.

Toutefois, tu sembles dire que ma solution ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionne exactement comme celle de fcyspm30. J'ai placé ma macro dans le fichier qui te convient et tu vois qu'on obtient exactement le même résultat, juste avec deux alertes différentes.

Je présume que tu n'as pas autorisé les macros sur mon fichier, raison pour laquelle tu ne vois pas le résultat escompté.

Par macro, tout comme par MFC, toutes sortes d'alertes sont possibles : mise en couleur de la cellule, apparition d'un texte, etc.

Amicalement

MA SOLUTION

image

CELLE DE fcyspm30

image
Rechercher des sujets similaires à "creer alerte vide"