Créer un classeur à partir de plusieurs données
Salut Willkaa,
Oh Maaaalheur !
Ca fait beaucoup de petits pépins alors je séquence ma réponse :
1) Le premier problème vient probablement du fait qu'un des noms "RESULTAT" a une étendue sur tout le classeur d'origine et non sur sa seule feuille. Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de noms et que tu trouves le ou les "RESULTAT" intrus pour modifier leur étendue. Jusqu'alors, nous n'avions pas rencontré ce problème.
2) Comme je te l'avais conseillé, il vaut mieux se passer des liaisons à moins que ce soit vital. Les liaisons, c'est vraiment pas ce que j'ai pratiqué le plus. C'est un peu comme les cellules fusionnées, ça apporte souvent plus de problèmes que de solutions donc j'ai vite laissé tomber et je te conseille de faire de même et de toutes les supprimer de ton classeur modèle.
3) Ca c'est embêtant que l'insertion et la suppression ne fonctionne pas bien. Si ça persiste, je regarderai à nouveau MAIS, comme la fois précédente, à un moment, ça a bien marché donc j'imagine qu'il y a eu certaines modifications qui ont altéré le bon fonctionnement. Dans ce cas, si tu pouvais m'en informer, ce serait plus simple pour moi. A moins qu'il ne s'agisse de la protection de feuilles qui continue de bloquer ?
4) Ce n'est pas une mauvaise idée. Je n'ai jamais protégé le code donc il faudrait que je vois comment faire et quelles sont les incidences de la protection en cas de bug. Mais l'idéal serait quand même d'avoir un classeur fonctionnel et sans aucun bug pour que l'utilisateur lambda ne soit pas décontenancé^^.
Cdlt,
Salut 3GB,
Oui c'est bien embêtant car du coup inutilisable pour le moment ..
Voici mes réponses:
1) Il y a deux nom résultats un pour un nom de tableau et un autre en tant que nom et j'ai peur de supprimer le mauvais ..
2)Pour les liaisons dès lors j'arrive à les modifié ou les supprimer hors je pense que du fait que j'ai déplacer cette feuille d'un autre classeur qui n'esxiste plus, je ne peux pas supprimer ou modifier la liaison. Je vais essayer de supprimé la feuille et en remettre une autre..
3)Je suis tout à fait d'accord, cela marchais bien, je suis parti de ta version qui marchais, je n'ai pas modifié de nom de feuille j'ai simplement mis les logos et adresses sur les feuilles, mis les noms de mes collaborateurs et verrouillé et déverrouillé les cellules, donc je ne comprends pas ce bug.. Et le problème est que je ne connais nullement la solutions pour résoudre cela..
4)Ce serai judicieux de faire cette manip, car je ne voudrais pas que le code soit modifié par inadvertance :)
Je suis à ton écoute si je peux faire quelques choses n'hésites pas !
En te remerciant d'avance,
et bonne fête en retard au passage
Will