Création planning automatisé

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un planning pour mon entreprise et je coince un peu.

Dans mon classeur la feuille 1 serait une vue global de mon planning et la feuille 2 se remplirait automatiquement par rapport à ce que j'aurais saisie dans mon planning.

Je vous joint les fichiers.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Bonsoir,

Un essai, sans macro, avec INDEX(...EQUIV(...))

(formule à copier et coller "formule" pour ne pas modifier la présentation du tableau)

Bonne suite

Cordialement

Bonjour,

Impeccable merci beaucoup.

Dans votre formule je ne comprend les plus 2, pouvez-vous me les expliquer svp.

=INDEX('Planning exploit'!$B$6:$AQ$18;EQUIV(F$2;'Planning exploit'!$B$8:$B$18;0)+2;EQUIV($B27;'Planning exploit'!$D$6:$AQ$6;0)+2)

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour,

Les "+2" en fin de EQUIV() peuvent être supprimés en modifiant par $B$6 au lieu de $B$8 et $D$6

les références de départ des champs de recherche des EQUIV()

ces "+2" étaient destinés à compenser les lignes ou colonnes de départ par rapport au tableau complet en INDEX()

Donc, à rectifier si tu dois ultérieurement ajouter des lignes ou colonnes en début.

Bonne suite

Cordialement

Merci pour ces renseignements !

Bonne continuation.

Bonjour les amis,

Je suis stagiaire dans une société industrielle et mon responsable m'a demander de faire un planning d'export automatisé afficher dans magasin d'expédition par exemple le cas de ONCF et je sais pas comment je doit fait , quel logiciel je doit utiliser . besoin d'aide si vous avez des idée a me proposé . Et merci d'avance les amis .

Rechercher des sujets similaires à "creation planning automatise"